Amélia Fang et les seigneurs licornes de Laura Ellen Anderson (Amélia Fang 2)

Quatrième de couverture

À Pailletteville, le chant des anges chatons peut faire s’évanouir de terreur n’importe quelle créature de la nuit.
Heureusement, Amélia Fang n’a peur de rien ! Elle a promis à Tangine, le prince pourri gâté, de ramener sa mère la fée Beausoleil, prisonnière ay pays des licornes.
Et même si Fabio, le seigneur licorne qui dirige la ville, l’accueille avec un sourire aussi écœurant qu’un smoothie trop sucré, Amélia délivrera la fée Beausoleil, parole de vampirette !

Mon avis

Amélia Fang et les seigneurs licornes est le 2e tome des aventures d’Amélia Fang, ayant beaucoup aimé le premier tome, j’étais très curieuse de découvrir cette suite qui est à la hauteur du précédent. C’est une série vraiment très sympathique que je vous invite vivement à lire si ce n’est pas encore fait.

Dans le premier tome, on avait découvert que la mère de Tangine avait disparu, bien décidée à aider son nouvel ami, Amélia va partir en exploration à Pailletteville, le royaume de Lumière pour la retrouver. Mais cette mission va s’avérer bien plus compliquée que prévue d’autant que des disparitions inquiétantes ont eu lieu à Pailletteville. Une mission à risque mais Amélia est prête à tout pour sauver Beausoleil et ramener cette mère auprès de son fils.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide. Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte, à tel point que j’ai lu ce roman en quelques heures à peine tant ma curiosité a été piquée à vif.

L’intrigue est bonne et bien menée, très efficace et addictive. Il est vrai que par certains aspects, je m’attendais à ce que j’allais découvrir mais cela n’empêche pas le fait que ce soit une bonne lecture pour moi. L’histoire reste prenante et intéressante où l’on a envie de savoir ce qui va arriver à Amélia et ses amis. Et avec une telle fin, je me languis déjà de la suite qui, je l’espère paraîtra cette année (en tout cas, à la fin du livre, on a déjà un titre !). La recherche de Beausoleil va s’avérer plus compliquée que prévue et les disparitions sont vraiment inquiétantes. Qu’est-ce que cela cache ? Cela a-t-il un rapport avec l’arrêt du prochain train qui mène à Pailletteville ? Beaucoup de questions qui trouveront réponses ici mais au vu de la fin, les problèmes ne font que commencer !

L’univers est vraiment intéressant. Après avoir découvert celui du royaume de la nuit avec des vampires, des trolls ou la mort elle-même, nous découvrons celui du royaume de la Lumière avec ses lutins, ses anges-chatons et ses licornes. C’est le choc des cultures et c’est assez amusant de voir Florence (l’amie troll d’Amélia) déguisée en licorne pour l’occasion, évidemment, ils vont devoir aller incognito dans cet univers « si terrifiant » et à l’opposé du leur. A Nocturia, on a pu voir que les apparences sont trompeuses, si dans un premier temps, on peut penser que c’est un endroit effrayant et horrible, rapidement aux côtés d’Amélia on se rend compte qu’il n’en est rien. À Pailletteville, la découverte risque d’être tout aussi surprenante. Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi intéressants et sympathiques. Si dans le premier tome, tout étant centré sur Amélia et Tangine, Florence va avoir sa revanche ici et avoir plus d’importance, même si Amélia reste l’héroïne principale. Ce sont des « monstres », des créatures de la nuit mais ils n’ont rien de méchants, bien au contraire et comme je le dis toujours, il faut se méfier des apparences, cela cache toujours quelque chose, la preuve avec Tangine. Détestable et imbu de lui-même (bon, ça il l’est toujours, on ne se refait pas) mais cela cachait bien quelque chose.

En bref, Amélia Fang et les seigneurs des licornes est une suite à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et intéressante. L’action est omniprésente de sorte qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. L’univers est original et cette plongée au cœur de Pailletteville nous permet de voir à quel point il est riche et que cela cache beaucoup de choses. Je suis très curieuse de voir ce que donnera le 3e tome étant donnée les circonstances car cela promet énormément et je suis sûre que cette nouvelle aventure sera tout aussi prenante. Affaire à suivre donc…

Commentaires