Ballade en mer de Nina Laden et Melissa Castrillon

Quatrième de couverture

La tendre et poétique odyssée d’un fragile équipage dans la grande mer bleue. Un ravissement pour les oreilles et pour les yeux !
Au gré d’une douce chanson, le lecteur accompagne l’enfant, son ami rassurant et leur petit bateau dans une aventure sur les flots mouvementés, sous le regard bienveillant des oiseaux et des orques.

Mon avis

Ballade en mer est un album qui interpelle, déjà à sa couverture qui est magnifique et puis, dès qu’on ouvre le livre, là encore on se rend bien compte que ce n’est pas un album comme les autres. Le texte est court, de simples mots qui nous transportent dans un autre univers, telle une chanson ou un poème. Cela en fait un album très poétique et plein de douceur que je vous invite vivement à découvrir, vous en aurez plein les yeux !

Cela commence comme une simple ballade en compagnie d’un petit garçon et d’une girafe, au fil des pages, ils vont de rencontres en rencontre, à la découverte de la nature et de ce qu’elle a à offrir, aussi bien sur la terre que dans la mer. Une ballade qui, finalement, n’est pas de tout repos mais nous propose une aventure incroyable avant le retour à la maison.


Les illustrations peuvent se suffire à elles-mêmes pour comprendre l’histoire, même si le texte nous berce et nous offre une autre dimension, un enfant peut parfaitement comprendre tout seul grâce aux images ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux. Une expédition des plus incroyables en pleine mer à la découverte de la nature.


Et les illustrations sont justes magnifiques, c’est un graphisme un peu particulier, très coloré avec un aspect ancien qui n’est pas pour me déplaire. Après, c’est une question de goût, on aime ou pas, à vous de vous faire votre propre avis sur la question avec les visuels intérieurs présents dans l’article.


En bref, Ballade en mer est un très joli album que j’ai pris plaisir à découvrir. Une ballade toute simple à la découverte de la nature et ses fonds marins en compagnie d’un petit garçon et d’une girafe. De très belles illustrations pour sublimer cette histoire poétique, je vous invite vivement à découvrir cet album !

A partir de 5 ans

Commentaires

  1. Les illustrations sont magnifiques !!! De quoi faire rêver un enfant ...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***