La mystérieuse Lady de Laura Powell (Alice à votre service ! 2)

Quatrième de couverture

A peine arrivée dans la demeure de l’énigmatique Lady Hawk, Alice doit déjà élucider une disparition. Où diable est passé Sir Henry Whitby ?
Sans compter qu’une drôle d’ambiance règne dans la splendide villa. D’étranges incidents se multiplient. Des invités se volatilisent. D’autres semblent ensorcelés. Lady Hawk, elle-même, se comporte de façon bizarre.
Pour ne pas se retrouver prise au piège de cette atmosphère maléfique, Alice devra faire vite, très vite…

Mon avis

La mystérieuse Lady est le 2e tome d’Alice à votre service ! dont j’avais bien apprécié le premier tome. C’était une histoire efficace à la frontière des genres puisqu’on reste sur une enquête et des mystères tout en ayant des éléments fantastiques. Dans cette 2e affaire, on retrouve tout cela et cela va même un peu plus loin, mais je n’en dirai pas plus sur l’aspect « fantastique » pour éviter tout spoiler. En tout cas, j’ai trouvé cette suite tout aussi prenante que la première, je suis contente de la découverte car j’ai passé un bon moment de lecture.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. Alice, ayant rejoint Le Service d’Argent est devenue une espionne. Pour sa nouvelle mission, elle va entrer au service de Lady Hawk et sa fille en tant que bonne pour qu’elle puisse enquêter sur la mystérieuse disparition de Sir Henry Whitby qui, aurait été vue en compagnie de ces femmes pour la dernière fois. Une affaire qui pourrait s’avérer bien plus complexe qu’elle n’en a l’air…

L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante. A tel point que le roman ne m’a fait que quelques heures, une fin de soirée après avoir terminé De rage et de sang. J’étais tellement prise par l’histoire, que je n’avais aucune envie de m’arrêter, je l’ai donc lu d’une traite (on voit que c’était les vacances…).

L’action arrive dès les premières pages et elle monte crescendo. Cela commence lentement mais ce n’est pas pour ça que c’est trop lent et inintéressant, bien au contraire. On suit avec plaisir Alice, alias Penny, sur cette île qui a une atmosphère des plus mystérieuses et inquiétantes. On sent bien que quelque chose ne va pas et elle n’est pas la seule à le penser. Nate, un autre domestique, trouve aussi l’île étrange à l’image des deux maîtresses de maison et leur majordome. À vrai dire, tous les personnages présents sont assez flippants et semblent cacher nombres de secrets.

J’ai vraiment été surprise par la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne une telle dimension. Je ne veux pas trop en dire pour éviter tout spoilers, mais en tout cas, j’ai trouvé ça vraiment intéressant d’avoir repris ce type d’univers et de voir ce que l’autrice a fait ici.

En tout cas, on ne s’ennuie pas un seul instant, Alice et Nate vont mener l’enquêter, aller là où ils ne sont pas censés aller jusqu’à ce qu’ils découvrent l’affreuse vérité. Plus on s’approche de la fin et plus cela devient dangereux pour les personnages, on craint pour eux. Mais Alice a plus d’un tour dans son sac et saura nous surprendre par bien des manières.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, à commencer par Alice que l’on a pu découvrir dans le premier tome. Malgré son jeune âge, elle est bien perspicace et fait preuve de courage. Elle a de l’intuition et met son nez partout afin de comprendre ce qui se passe et découvrir ce qui a pu arriver à Sir Henry Whitby. On rencontre ici Nate, qui est lui aussi un jeune adolescent bien perspicace et a plus d’un tour dans son sac. Ils vont former un duo efficace pour une affaire des plus délicates. J’espère que s’il y a un autre tome à la série que l’on retrouvera les deux personnages pour un autre duo de choc !

En bref, La mystérieuse Lady est un 2e tome à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et efficace dans le genre. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne une telle tournure donc j’ai été bien surprise, et ce, jusqu’au bout. Une intrigue efficace et un univers qui lui est propre et qui change totalement par rapport au premier. Une série que je prends plaisir à lire, c’est vraiment une belle découverte.

Commentaires