Un hiver si doux de Kallie George (Hôtel Heartwood 2)

Quatrième de couverture

Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix... La saison hivernale est lancée à l’Hôtel Heartwood. Le travail ne manque pas pour Mona la souris. De nouveaux clients viennent hiberner au cœur de la forêt, dont une abominable duchesse lapine, extrêmement désagréable avec Mona. Mais la bonne humeur de la jeune souris reprend vite le dessus : elle prépare avec entrain la Saint Edredon quand un coup de théâtre menace la saison du délicieux établissement... De la nourriture a disparu, et avec la neige, les livraisons sont retardées. Pourquoi, et surtout qui, vole dans les réserves de l’hôtel ?

Mon avis

Ayant adoré le premier tome qui était mignon à souhait, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite qui l’est tout autant. C’est une série doudou que je prends grand plaisir à lire et que je vous conseille grandement si vous ne connaissez pas encore. Il me tarde de lire le prochain tome qui se déroulera donc au printemps et qui sort le 15 mai prochain.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans cette histoire.

Comme pour le premier tome, l’intrigue est bonne et bien menée. On suit Mona qui travaille toujours à l’Hôtel Heartwood, elle a encore beaucoup de choses à apprendre, notamment sur certains clients et leur lubie, mais elle fait au mieux pour contenter tout le monde, même si l’arrivée de la duchesse lapine a de quoi déstabiliser Mona. Mais la petite souris est courageuse et sait aller de l’avant et lorsque le vol va s’avérer de plus en plus fréquent, Mona va mener l’enquête et essayer de comprendre ce qui se passe. Même si ses cachotteries risqueraient de lui coûter cher à elle aussi.

L’action arrive vite et on n’a pas le temps de s’ennuyer tant il se passe de choses en même temps. On suit avec grande attention tout ce qui se passe dans l’Hôtel, on s’inquiète pour les animaux qui commencent à être de plus en plus dans une situation critique suite au vol de nourriture, sans compter les livraisons qui tardent à cause de l’hiver. Des secrets risquent aussi de mettre à mal certaines amitiés et la confiance instaurer chez certains. Mais heureusement, tout finira par s’arranger d’une manière ou d’une autre. Quelques surprises vont également survenir, des rebondissements qui réchauffent le cœur. Mais je je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

Les illustrations sont toujours aussi jolies, cela donne la sensation d’être dans un cocon, c’est vraiment adorable et on se représente vraiment les scènes et les personnages, de quoi en faire un livre vraiment très beau. Sans compter que le livre est relié, donc ça fait vraiment un très bel « objet ».

En bref, Un hiver si doux est un deuxième tome à la hauteur du premier. C’est vraiment mignon, avec de beaux messages et une intrigue qui nous fait craindre à chaque fois pour les habitants de l’Hôtel Heartwood. Mais Mona est une petite souris qui a de la ressource, on avait déjà pu le constater dans le premier volume et elle réitère dans cette suite. Une série que je vous invite vivement à découvrir tant ce sont de belles histoires toutes mignonnes. À lire absolument !

Commentaires