Ashes Falling for the Sky, tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Quatrième de couverture

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdus. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New-York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais...

Mon avis

Voici le tome 2 d’Ashes Falling for the Sky que j’étais impatiente de lire, il faut dire qu’avec une telle fin au tome précédent, ça n’a rien d’étonnant. Mais je vous avoue que j’étais loin d’imaginer une telle histoire, pour certaines choses cela semblait plutôt évident mais j’avais un autre scénario en tête pour la fin. Et je peux vous le dire : vous n’êtes pas prêt pour ce que vous allez découvrir ici. Si vous avez un peu peur en lisant ces lignes, vous êtes loin d’imaginer ce qui se passe dans ce 2e tome.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent relativement vite pour s’en rendre compte, sans compter le fait qu’on sait un peu à quoi s’attendre vu ce qui s’est passé dans le tome précédent.

L’histoire est bonne et bien menée dans l’ensemble, on suit, comme dans le premier volume, les points de vue d’Ash et Sky qui vivent chacun de leur côté, lui est à New-York avec Sybille et Elias et Sky est restée à Bloomington et poursuit ses études. Deux âmes perdues et malheureuses du fait de cette séparation amère. Mais si ce n’était que ça le problème… Évidemment, lorsqu’ils vont être amenés à se revoir, les retrouvailles vont être plus que compliquées, on comprend aisément en quoi. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, même si c’est frustrant de les voir se déchirer de cette manière.

L’histoire contient également quelques flashbacks centrés sur Ash qui nous permettent de voir ce qu’il était auparavant, de comprendre sa vie, sa relation avec son meilleur ami Zach, décédé dans un accident. Une amitié très forte entre les deux garçons, comme des frères et puis vient la rencontre avec Sybille qui deviendra la petite amie de Zach. C’est vraiment intéressant de voir ces pans du passé qui explique les agissements et les démons d’Ash.

On passe vraiment par diverses émotions en lisant ce livre, mais c’est dans la suite logique du premier, et pour ça, j’ai beaucoup aimé cette histoire. On ne peut pas rester indifférent et les rebondissements et révélations sont nombreux dans ce tome. Il y a juste un aspect dans les révélations finales qui m’a un peu fait tiquer. C’était peut-être l’élément de trop qui n’avait pas forcément lieu d’être et qu’on aurait pu avoir une autre explication. Après ce n’est que mon impression et cela reste le choix des auteurs mais je ne pense pas que je serai la seule à tiquer sur ça. À voir quand les gens liront cette histoire et en parleront. Mais je n’étais pas prête pour cette fin, parce que dans ma tête, j’avais un autre scénario, à des kilomètres de ça.

Je vous avoue qu’en finissant ce livre, je ne sais pas si j’avais aimé ou détesté ce livre. En tout cas, il est certain que j’ai détesté les auteurs pour cette fin. Mais c’est bien ils en ont conscience (Mathieu Guibé m’a même demandé si je voulais le taper après la fin de ma lecture. La réponse est oui…). C’est difficile d’en parler sans spoiler, du coup je vais rester très évasive, mais voilà, mon sang n’a fait qu’un tour, la première sensation que j’ai eu c’est la colère et d’autres sentiments m’ont envahi ensuite. Ça a été compliqué, je vous l’avoue…

Mais à tête reposée, je conçois parfaitement pourquoi les auteurs ont choisi cette voie-là, elle semble finalement plutôt logique et je comprends mieux certains choix (je n’expliciterai pas non plus, je ne veux pas vous donner le moindre indice). Mais c’est dur…

Au final, j’ai quand même aimé cette histoire. Cela reste prenant, nos sentiments sont exacerbés, ils sont mis à rude épreuve, on vit totalement cette histoire aux côtés des personnages. Leur souffrance est la nôtre et par moment on a envie de les secouer pour les faire réagir, parce qu’on voit bien qu’ils se font du mal alors que ce n’est pas nécessaire. Mais le manque de confiance, de communication fait qu’ils se retrouvent malgré eux dans une impasse. On l’avait déjà vu dans le premier tome mais ici, avec tous les non-dits, c’est pire.

C’est une histoire qui ne peut que nous toucher et ne pas nous laisser indifférent. Alors même si j’ai un peu détesté les auteurs cela reste un diptyque que j’ai aimé découvrir, une histoire prenante avec deux êtres avec qui la vie n’a pas été tendre. Même si Ash a peut-être dans l’ensemble plus souffert que Sky (on en découvre beaucoup sur son compte ici), elle a dû faire face aussi à des choix difficiles sans être soutenu par ses proches qui l’ont mise de côté. Ash s’est construit quasiment tout seul. Il a fini en cendres, mais comme le phénix, malgré les épreuves, il finira par renaître. Et celle qui l’aidera s’appelle Sky.

En bref, Ashes Falling for the Sky est une histoire touchante et dure par bien des aspects. On passe par différentes émotions en lisant cette romance entre Ash et Sky. Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais en commençant ce diptyque mais la découverte reste très bonne malgré tout. Les personnages sont vraiment attachants, la vie n’a pas été tendre avec eux, mais ensemble, ils vont se faire du bien l’un à l’autre, même s’ils vont mettre du temps à s’en rendre compte et se déchirer à cause de non-dits et d’un manque de communication. Mais ce n’est pas facile de se livrer quand on a toujours été malmené par la vie.

Ps : J’aimerai tellement en dire plus mais je ne veux vraiment pas spoiler, si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à venir en parler avec moi…

Et un petit bonus, la chanson écrite par Zach, pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez à quelle point elle est importante :)


Commentaires

  1. Salut je viens de finir ce livre vraiment génial et je me pose des questions sur des points qui ne sont pas vraiment claire je voulais savoir si tu pouvais me répondre s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en fait je n'ai pas très bien compris le lien qui unit Ash et Zach est-ce de l'amitié ou de l'amour?

      Supprimer
    2. c'est ambigu et les auteurs ont joué avec ça. Zach était amoureux d'Ash, quant à Ash, là c'est plus ambigu c'est un peu entre les deux, est-ce qu'il l'aimait d'amour ou l'aimait comme un frère quelque chose de plus profond qu'une simple amitié. ça n'est pas très clair à ce niveau-là.

      Supprimer
    3. D'accord je comprends merci beaucoup pour tout

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***