Kasane, La voleuse de visage, tome 14 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille !

Alors même qu’elle jouait sous les traits de Saki, Kasane a choisi d’abandonner le rôle d’Aube. Dans une tentative désespérée de la faire revenir sur scène, Kingo Habuta lui raconte les derniers instants de Sukeyo, condamnée à vivre sous l’apparence d’Izana... 

Mais à la lumière de la terrible vérité, la jeune actrice décide d’accomplir ce que sa mère n’a jamais osé concrétiser : elle montera à nouveau sur les planches, à condition d’incarner cette fois Crépuscule et de révéler son véritable visage au public !

Mon avis

Et voici le dernier tome de Kasane, autant vous dire qu’à peine entre mes mains que je me suis empressée de le dévorer et je ne suis que tristesse… C’est la fin. On a enfin les réponses à nos questions et il faut désormais dire adieu à tous ces personnages et cet univers si unique. Un dernier tome qui comble toutes mes espérances, j’ai vraiment adoré et il conclut parfaitement cette série exceptionnelle que je vous invite vivement à découvrir tant elle est prenante.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant qu’on sait à quoi s’attendre pour ce dernier tome. Il s’agit avant tout pour Kasane de se dévoiler au monde telle qu’elle est réellement, de jouer pour la première fois à visage découvert un rôle de composition.

L’intrigue est bonne et bien menée, on suit Kasane dans son nouveau rôle, on voit les difficultés à jouer parfaitement maintenant qu’elle s’est dévoilée. L’atmosphère se fait lourde et on sent que tout ça n’annonce rien de bon. Les dernières révélations sur la mère de Kasane se font, on en sait plus sur ce qu’elle cherchait à faire, son histoire et ceux qu’elle a pu rencontrer dans sa jeunesse et on comprend mieux certains agissements. On se rend alors compte qu’on ne connaissait pas si bien Izana que ça.

Je ne veux pas trop en dire pour éviter tout spoiler mais cette fin n’est pas totalement sans surprise (même si je vous avoue que dans un premier temps, je me demandais si je l’avais bien comprise, déni quand tu nous tiens…). On peut aisément imaginer quelque chose du genre, il faut dire qu’avec tout ce qu’on a appris et la manière dont Kasane a évolué… ce n’est pas très étonnant. Cela tient parfaitement la route, une fin digne de cette série qui m’aura tenue en haleine tout du long tant c’est prenant, original et plein de suspense.

En bref, ce dernier tome de Kasane est une pure merveille qui clôt parfaitement la série qui est juste géniale. C’est impressionnant de voir le parcours de Kasane, on se demande jusqu’où elle est prête à aller pour parvenir à ses fins, ce qu’elle est prête à sacrifier. Mais avec les derniers tomes, on voit qu’elle cherche la rédemption et peut-être la trouvera-t-elle ici. Une série que je vous invite vivement à découvrir tant elle est géniale !

Commentaires