Un visiteur inattendu de Natacha Godeau et Nan Lawson (La Forêt Magique 2)

Quatrième de couverture

Surprise !
Un marin a découvert l’existence de la forêt magique… Aster et Mélisse sont bien curieux de rencontrer cette mystérieuse créature, sans se douter que l’humain peut les mettre en danger, eux comme la forêt…
Découvre toutes les merveilles de la forêt magique en compagnie de la fée Nixe et des deux farfadets !

Mon avis

Un visiteur inattendu est le 2e tome de la série La Forêt Magique, une nouvelle aventure qui met en scène les farfadets Aster et Mélisse qui, cette fois-ci vont être confrontés à un danger qu’il va falloir vite régler !

Suite à une blague du pirate fantôme qui a éteint le phare, un bateau s’est échoué sur la mer. A la suite de quoi, un marin a découvert l’existence de la forêt magique et de la présence d’Aster et Mélisse qui se promenaient en forêt. Ils vont ainsi recourir à l’aide de Nixe, la fée marine, pour se débarrasser de ce visiteur qui pourrait nuire à leur vie au sein de la forêt.

L’intrigue est bonne et bien menée. C’est assez court et rapide à lire, il faut dire que c’est à destination des plus jeunes lecteurs. Donc c’est très succinct, l’action s’enchaîne très vite, peut-être un peu trop pour moi mais ça reste sympathique à lire et à découvrir. Un livre d’aventure pour initier au genre de la Fantasy et ce, dès le plus jeune âge. C’est court, simple mais efficace et je suis certaine que ça plaira aux enfants.

Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, c’est un graphisme que l’on aime ou pas, mais je trouve que cela forme tout de même un bel ensemble. Elles ne prennent pas le pas sur le texte, elles sont là vraiment que pour illustrer certaines scènes.

En bref, Un visiteur inattendu est une suite à la hauteur du premier. Ça reste mignon, de l’aventure avec des problèmes à résoudre, de quoi passer un bon moment de lecture. Après, ça reste léger pour moi en tant que tel, mais en tant que premières lectures, c’est vraiment sympathique à suivre.

A partir de 6 ans.

Commentaires