N'y pense même pas ! de Kristan Higgins (Blue Heron 4)


Quatrième de couverture

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions : son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite ! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Mon avis

Alors que je venais de recevoir la version poche de Ton âme sœur (ou presque), le tome 5 de la série Blue Heron, il était temps de me mettre à jour en lisant en premier lieu le tome 4 : N’y pense même pas !. C’est quand même mieux pour suivre les histoires et éviter tout spoiler puisqu’on retrouve à chaque fois les personnages secondaires qui continuent leur vie. Quoi de mieux qu’une période de canicule (et donc la sensation de vacances qui en découle) pour lire une romance ? Surtout une romance de Kristan Higgins dont j’apprécie les écrits à chaque fois. Des romances parfaites pour se détendre et en période de chaleur, c’est l’idéal. J’ai adoré cette lecture.

Si vous ne connaissez pas cette autrice, il est encore temps de s’y mettre, à condition bien sûr, d’être amateur de romance.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Kristan Higgins a le don de nous transporter en un rien de temps dans ses histoires, j’ai beaucoup aimé celle-ci, il est vrai que lorsqu’on découvre Emmaline, son histoire et sa relation avec le futur marié, on se demande un peu si elle n’est pas maso de vouloir se rendre à son mariage. Et quand elle se met en quête de chercher un « petit ami » pour l’accompagner et qu’on lui propose Jack Holland, le petit ami dont tout le monde rêve, on se doute bien que ce « jeu » deviendra « et plus si affinités » à mesure du voyage. Pour notre plus grand plaisir !

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est efficace dans le genre, alors même si évidemment on connaît la fin, de voir leur parcours pour en arriver là est vraiment long et périlleux. On suit le point de vue des deux personnages ce qui nous permet d’apprendre à les connaître, à mieux les cerner et aussi à voir ce qu’ils vivent et pensent. C’est plutôt instructif et ils deviennent encore plus attachants. On souhaite le meilleur pour tous les deux.

Si au début la relation entre Emmaline et Jack n’est qu’un jeu, on voit rapidement qu’il y a de l’alchimie entre les deux personnages, ce n’est qu’une question de temps pour que leur relation change et ailleurs plus loin qu’un simple arrangement pour ne pas perdre la face. Mais quand l’ex de Jack refait surface, ça risque là encore de poser des problèmes…

Ce qui est bien dans les romans de Kristan Higgins, c’est qu’il y a toujours des rebondissements partout et on suit « plusieurs histoires » en une. Certes, on voit la romance se développer entre les deux personnages mais chacun d’eux à un lourd passé qui leur revient en pleine tête, sans compter le comportement héroïque de Jack qui lui pose quelques problèmes.

La famille tient une place toute particulière, il faut dire que la famille de Jack possède des vignes et sont producteurs de vin et travaillent tous ensemble. On a pu le voir dans les tomes précédents que cette affaire familiale est vraiment importante et que c’est une famille unie et soudée, même si parfois certains se mêlent peut-être un peu trop des affaires des autres. Mais c’est ce qui fait leur charme.

Emmaline est une femme à laquelle on s’attache vraiment. Elle est sympathique, pleine de vie, même si sa lubie de vouloir utiliser un taser dans le cadre de ses fonctions (elle est flic) l’a rend un peu psychopathe, mais en dehors de ça, elle est chouette. Elle a vraiment eu le cœur brisé lorsque son ex l’a quitté (alors qu’ils étaient en préparation de leur mariage) et surtout quand on voit les crasses qu’il lui a faites, les reproches qui n’avaient pas lieu d’être. Ils ont un lourd passé tous les deux et il a jeté tout ça comme si de rien n’était.

Quant à Jack, le fait d’avoir sauvé ces adolescents, tout le monde voit en lui un héros, enfin presque tout le monde… si bien que depuis ce jour, Jack n’est plus tout à fait lui-même et il voit ce mariage comme une opportunité pour s’éloigner de la ville et de ses problèmes. On ne peut que s’attacher à Jack, il semble parfait en tout point et on sait parfaitement qu’il le serait pour Emmaline, même si les deux ont du mal à vraiment s’en rendre compte. Ils ont des problèmes personnels, chacun de leur côté et ont du mal à s’ouvrir aux autres.

En bref, N’y pense même pas ! est une romance que j’ai beaucoup aimé découvrir, en même temps, je n’en attendais pas moins de Kristan Higgins qui nous propose toujours de chouettes histoires avec des couples, a priori, improbables mais qui fonctionnent pourtant très bien. Il suffit que les deux parties concernées ouvrent leurs yeux et leurs cœurs pour s’en rendre compte. Pour certains, cela prend plus de temps que prévu. L’intrigue est bonne et bien menée, les personnages sont toujours aussi attachants et on a là un superbe couple en formation. Que demander de plus ?

Commentaires