In My Mailbox (412)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine


Les intrus de Claire McFall (Le Passeur d'Ombres 2)

Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?

Se taire ou mourir de Karen M. McManus

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés...


Le monstre chez moi d'Amy Giles

Lorsqu'un crash d'avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle à joué Hadley dans l'accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame.


Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ?
Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous les désirs... Sans vraiment trop y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie.
Et ses souhaits se réalisent...
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens.
Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...


Presque minuit d'Anthony Yno Combrexelle (Presque minuit 1) > CHRONIQUE

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.


Au crépuscule d'Anthony Yno Combrexelle (Presque minuit 2) 

Vous devriez craindre la nuit !

Paris, 1893. Quatre adolescents, devenus malgré eux protecteurs de la magie, intègrent la Garde de l'éther afin d'éviter que des objets magiques ne tombent entre de mauvaises mains. Mais, un jour, des enfants de leur ancien orphelinat disparaissent dans d'étranges circonstances. Et ils ne sont pas les seuls, car les gargouilles de Notre-Dame de Paris s'évanouissent à leur tour.
Monstres de pierre, fées noires... en élucidant tous ces mystères, les orphelins vont mettre en péril leur amitié, et leurs vies.


Chatapouf, espion du Maharadjah de Pascal Brissy

Je m'appelle Chatapouf et je suis un chat précieux : on m'a offert au Maharadjah ! Moi qui pensais enfin mener une vie de pacha, je découvre que mon collier cache un micro. Me voilà espion du roi malgré moi ! Si je veux sauver ma peau et ma réputation, c'est à moi seul de coincer les malfrats !



Le Manoir des Sorcelage de Marie Alhinho (Wicca 1)

De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...


L'école des Mini-garous de Julien Hervieux et Juliette Lagrange


La pleine lune réserve bien des surprises !

Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l'école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c'est un peu difficile... En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu'ils ont leur place à l'école, ils ont un plan !


Et vous ?

Commentaires