C'est lundi, que lisez-vous ? [189]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine a été plutôt bonne puisque j'ai repris mon rythme habituel. Il faut dire qu'avec Oubli qui était une vraie brique, c'était le seul livre que j'ai lu de la semaine (sachant qu'il contient 3,5 romans). Du coup, j'ai davantage avancé cette semaine avec des livres très différents les uns des autres.

Le 13e disciple n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensais que ça serait davantage un thriller qu'un roman initiatique ésotérique, du coup ça m'a moins intéressé mais ça se laisse lire.  

Tout Seul ? est un album vraiment très mignon que j'ai pris plaisir à découvrir. Une belle histoire sur l'amitié et les nouvelles rencontres. 

Le manoir aux mystères est une histoire intéressante, pas extraordinaire et là encore ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais ça se laisse lire, c'était quand même sympa. 

J'ai beaucoup aimé Love & Rehab. Du Crownover comme on les aime, une lecture détente sans prise de tête avec des personnages qui ont bien souffert et qui essayent d'aller de l'avant. Je conseille ! 

Quant à American Royals c'était pas mal du tout ! Un univers intéressant avec des personnages assez éclectiques, je suis très curieuse de voir ce que donnera la suite !


Du coup, j'ai toujours deux lectures en cours, ma lecture "du jour" qui est le premier tome de Cassidy Blake que je vais commencer aujourd'hui et Scarlet qui est ma lecture "du soir" que je lis toujours en Lecture commune avec Un bout d'ailleurs.

Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab (Cassidy Blake 1)

Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ?


Scarlet de A.C. Gaughen (Scarlet 1)

Personne ne sait vraiment qui je suis : je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu'un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu'on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu'on traverse une salle remplie d'hommes imposants ivres morts, ce n'est pas si mal d'être ignoré.





Comme ma PAL (notamment mes SP) est assez grande et qu'il y a pas mal de titres qui attendent depuis des mois (voire davantage...) je vais tâcher de lire un livre "ancien" et un livre "récent" par alternance. Ça va permettre de changer un peu de genre, d'âge parfois aussi et de faire descendre cette PAL. Décembre et ce début du mois de janvier étant plus tranquille niveau acquisition, ça me permet de faire descendre cette PAL astronomique. Mais que voulez-vous, bosser en librairie n'est pas toujours une bonne idée pour ma PAL.



Commentaires

  1. Trop hâte de découvrir Cassidy Blake !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, du coup, je ne l'ai pas encore commencé, soit ce soir si j'arrive à écrire mes deux dernières chroniques rapidement, sinon demain :)

      Supprimer
  2. Tout seul à l'air trop beau et parfait pour la saison <3
    Je suis aussi intéressée par American Royals depuis un moment et je vois plein de bons avis dessus ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout seul ? est trop mignon :) la chronique arrive bientôt sur le blog (mercredi). En tout cas, j'ai beaucoup aimé.
      American Royals est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé aussi, c'est intéressant et original.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***