Portés disparus de Jack Heath (Les Chroniques de Kelton 2)

Quatrième de couverture

En plein centre-ville, un avion s’écrase. Les causes de l’accident restent mystérieuses. Jarli décide de découvrir la vérité. Au péril de sa vie, il se lance à la recherche du criminel Viper dont l’organisation mafieuse est toujours plus puissante...

Mon avis

Comme j’ai fini Tourbillon noir durant ma pause au boulot, il fallait que je prenne un autre livre pour le chemin retour. Bon, finalement, je n’ai pu le lire que le lendemain vu que j’étais trop fatiguée. Bref. Mon choix s’est donc porté sur le 2e tome des Chroniques de Kelton qui venait tout juste d’arriver en librairie, ça tombait bien, d’autant que j’avais vraiment beaucoup aimé le 1er tome (que je vous conseille donc fortement) et que j’avais envie de lire cette suite et ainsi poursuivre les aventures de Jarli.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent très vite pour s’en rendre compte. En effet, comme pour le premier tome, l’action arrive dès les premières pages, il n’y a pas de temps de pause, l’auteur ne nous laisse aucun répit et les éléments s’enchaînent très vite. C’était ce que j’avais apprécié dans le premier tome, on ne peut pas s’ennuyer un seul instant, ce n’est pas possible avec tout ce qui se passe et tout ce que l’on apprend. 

Au moins, c’est efficace dans le genre et prenant, un thriller / roman d’aventure dont on a envie de découvrir la suite et les pages s’enchaînent très rapidement. Pour preuve, le livre ne m’aura fait qu’une journée, le temps d’un aller-retour au boulot, donc en moins de 3h c’était terminé pour ma part. L’écriture de l’auteur y est pour beaucoup, c’est simple et fluide, on est immergé en un instant dans son univers, dans son histoire.

La narration a beau être multiple, on est à la 3e personne et on suit en même temps divers groupes de personnages, même si on reste la majorité du temps aux côtés de Jarli, cela reste très limpide et simple à suivre. Par ailleurs, les changements de points de vue apportent de nouvelles informations, à nous lecteurs, que Jarli ignore donc dans un premier temps. Une petite longueur d’avance qui n’enlève en rien le suspense à l’histoire, bien au contraire.

L’intrigue est bonne et bien menée, je me pose pas mal de questions sur ce fameux Viper qui semble être prêt à tout pour garder son anonymat et empêcher Jarli de s’approcher de la vérité. Et tous les moyens sont bons pour cela ! Entre manipulation, trahison et secrets, on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec cette application qui va mettre à mal certains personnages, pour qui mentir est question de survie ! j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et intéressante, vraiment, je vous invite vivement à découvrir cette série car elle est très prometteuse et la fin nous donne envie de poursuivre l’aventure puisqu’on reste sur plein de non-dits, de menaces (à peine voilées…). Cela ne va pas décourager Jarli, bien au contraire… pour notre plus grand bonheur, sans quoi il n’y aurait pas de suite et donc pas d’histoire.

On va apprendre pas mal de choses sur certains personnages, on comprend mieux les réactions de certains dans le premier tome, quand pour d’autres, je ne l’avais pas forcément vu venir. Je suis très curieuse d’en apprendre plus sur eux et surtout de connaître l’identité de ce Viper qui semblent bien décider de gagner la partie commencée dans le premier tome avec Jarli. Ce dernier est égal à lui-même, le cœur sur la main en bon samaritain, il va se lancer dans une nouvelle quête de vérité qui risquerait bien de lui coûter très cher… J’aime beaucoup le personnage de Jarli qui est très attachant et auquel on peut s’identifier très facilement.

J’aime beaucoup aussi son amie Bess qui est toujours là, quoi qu’il arrive pour l’aider et le soutenir dans sa tâche, même lorsqu’elle sait que c’est risqué. Dans cette histoire, un autre personnage rencontré dans le premier tome, va aussi faire son « entrée » ici et nous permettre de le voir différemment. Comme quoi, il ne faut jamais juger au premier regard ou à la première impression car ça peut être faux.

En bref, Portés disparus est une suite à la hauteur du précédent. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante, pleine de rebondissements et d’actions de sorte qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer un seul instant. On va apprendre pas mal de choses sur certains personnages quand d’autres m’ont davantage intrigué. J’ai hâte de lire la suite et voir où tout cela va nous mener. Si vous êtes avides d’aventure et d’espionnage, cette série est faite pour vous !

Commentaires