Risque mortel d’Ann Aguirre (The Immortal Game 3)

Quatrième de couverture

La lutte fait rage entre la jeune Edie et les Immortels. La première victime de cette bataille a été Kian, l’homme qu’elle aime, un ancien Immortel banni, qui a payé de sa vie le prix de sa trahison envers les siens. Mais il reste à la jeune femme un espoir de le ramener grâce au voyage dans le temps.
Elle arrive dans une autre époque, seule dans un lycée inconnu. Sous une fausse identité, elle va à la rencontre d’un Kian solitaire et mal dans sa peau. Elle doit tout faire pour changer au plus vie le cours des événements et lui éviter un destin funeste.
Mais s’aventurer dans le passé n’est pas sans risque... Car il lui faut combattre à nouveau les Immortels qui ont juré sa perte. Épaulée par quelques alliés, Edie fait aussi face au plus redoutable de ses adversaires : le temps lui-même.

Mon avis

Après avoir lu Perfect world, je me suis lancé dans Risque mortel, le dernier tome de la trilogie The Immortal Game pour terminer cette série que j’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble. Même si je l’avoue, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas une série coup de cœur mais elle se laisse lire et reste intéressante à découvrir.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant qu’on sait plus ou moins dans les grandes lignes ce qui va se passer. Il est évident que le petit voyage dans le temps d’Edie pour sauver l’homme qu’elle aime aura certaines conséquences.

L’intrigue est plutôt bonne et bien menée même si je l’avoue, j’imaginais tout autre chose. Comme pour le tome précédent, les éléments se mettent en place doucement et vont crescendo jusqu’à nous offrir une fin des plus inattendues J’ai été assez surprise par la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne un tel tournant et que l’intrigue se déroulerait de cette manière. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais il est vrai que j’y ai vu quelques longueurs et un scénario qui reste plus simple que ça le laissait entendre. Même si rien n’est simple dans cette histoire et qu’Edie va être confrontée à bon nombre de problèmes auxquels elle ne pensait pas. La fin m’a d’ailleurs étonnée et en même temps, elle paraît plutôt logique au vu de ce qui s’est passé tout au long de cette histoire.

L’univers quant à lui se dévoile encore un peu plus, il est assez étonnant mais en même temps, je suis assez frustrée parce que je m’attendais à plus. Que ce soit plus poussé parce qu’il y avait matière à créer un univers vraiment très original et unique. C’est en partie le cas, mais je pense que ça aurait pu aller plus loin. Après ça ne reste que mon avis, on y découvre quand même pas mal de choses dans ce tome et ce voyage dans le temps et ce jeu des Immortels et tout ce que ça implique était vraiment pas mal.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, bon nombre de choses vont changer ici, les relations vont aussi évoluer. Là encore, j’ai été assez surprise par la tournure des événements mais en même temps, vu ce qui s’est passé dans le tome précédent et tout ce qui se passe ici, ce n’est pas très étonnant. Surtout après les découvertes faites par Edie. Dans ce tome, elle va beaucoup changer, elle va mûrir et devoir grandir encore plus. La fille fragile qui ne souhaitait que se venger de ses harceleurs est devenue une jeune femme très forte avec une volonté de fer. Elle m’a pas mal impressionné par son sang-froid et son courage parce que ça n’avait rien d’évident.

En bref, Risque mortel est un dernier tome qui conclut plutôt bien la série. Ce n’est pas une série coup de cœur parce qu’il m’a manqué quelque chose, l’intrigue est parfois un peu trop lente avec quelques longueurs à mon goût mais l’univers reste intéressant, bien que pas assez approfondi. Mais cela reste une lecture plaisante que j’ai apprécié découvrir avec des personnages forts qui ne nous laissent pas indifférents, notamment son héroïne : Edie. Elle a énormément changé et évolué au cours de la trilogie. Elle fait preuve d’une incroyable volonté et force dans cette aventure qui l’a conduite à passer un pacte avec le diable. Était-ce vraiment une mauvaise chose pour elle ? À vous de le découvrir !

Commentaires