Hors limites de Katie McGarry (Hors limites 1)

Quatrième de couverture

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame.

Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations.

Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis

Après avoir terminé Dame voleuse, je me suis lancée dans Hors limites. J’avais envie d’une romance pour changer, cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu et comme c’est quasi l’un des seuls livres dans ma PAL SP, le choix n’a pas été difficile. Et depuis le temps qu’il était dans ma PAL, c’était le moment ou jamais de l’en sortir. En tout cas, je dois dire que ça a été une excellente découverte, j’ai adoré ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir les autres tomes de la série dans ma PAL car je pense que je les aurais enchaînés ! Mais du coup, ça sera pour plus tard.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Depuis le temps que ce livre était dans ma PAL, autant vous dire que j’avais oublié de quoi ça parlait, en dehors du fait que c’était une romance. C’est donc dans l’inconnu total que je me suis lancée dans cette lecture et quelle claque… Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça traite de tels sujets. Je n’étais pas prête pour ça mais ça a été vraiment une excellent lecture que je vous recommande si vous ne l’avez pas encore lu.

L’histoire est tellement dure et touchante à la fois. Il s’agit vraiment d’une reconstruction pour nos deux protagonistes dont la vie n’a pas fait de cadeaux, même si les raisons diffèrent. Deux âmes abimées que tout oppose et pourtant, ils vont tellement bien ensemble. Ils se complètent et se font du bien. Comme dans la plupart des romances de ce type, qu’on trouve beaucoup dans les New Adult que j’ai pu lire d’ailleurs (Wait for You de Jennifer Armentrout, par exemple).

La narration est double, on suit à la fois Echo et Noah, de leur point de vue, ce qui nous permet d’en savoir plus sur chacun d’eux et d’avoir accès à leurs pensées et leurs sentiments. Ainsi, on peut mieux les comprendre et connaître leur vie qui est assez compliquée. On sait qu’il est arrivé quelque chose à Echo au point de la changer totalement. Elle qui était populaire se fait désormais discrète et tout le monde la regarde de travers et porte des ragots sur elle. Un événement tellement traumatisant qu’elle a tout oublié de cet épisode, raison pour laquelle elle suit une thérapie pour essayer de surmonter ce choc et essayer de découvrir la vérité, pour qu’elle puisse retrouver une vie normale. Quant à Noah, c’est bien plus complexe, je vous laisse découvrir en quoi. Il faut bien garder un peu de mystère pour vous donner envie de découvrir cette histoire.

En tout cas, j’étais très curieuse de savoir ce qui allait leur arriver, si chacun de leur côté allait surmonter leurs problèmes et avoir enfin des réponses à leurs questions. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. On va en voir de toutes les couleurs, les personnages aussi d’ailleurs, et on ne peut pas rester indifférent face à cette histoire. elle est vraiment belle et dure à la fois, et c’est ce qui me plaît d’ailleurs. Les romances type « comédie romantique » j’aime bien aussi de temps en temps, mais des romances comme ça, me touchent davantage et ont encore plus d’intérêt à mes yeux.

D’ailleurs, la romance est vraiment très bien faite, elle est complexe. Il va y avoir des hauts et des bas, ce n’est pas simple, en même temps, si ça l’était, ça n’aurait plus grand intérêt et surtout ça ne serait pas logique par rapport à leur passé et leur présent. Il s’agit d’une romance, donc on sait comment ça va se terminer, du moins en grande partie, mais l’intérêt est de voir le chemin parcouru et là, le moins que l’on puisse dire c’est que ça va être semé d’embûches mais tous les deux, ensembles, ils parviendront à trouver un équilibre, à repousser leur limite.

Les personnages sont vraiment attachants, même si parfois Noah se comporte comme un crétin et est un peu trop « brute de décoffrage », on le prend en sympathie. Quand on voit ce qu’il a vécu, qu’il doit se battre à chaque instant, on a envie qu’il y ait un peu de bonheur dans sa vie. Sa situation est compliquée et les choix qu’il devra faire le sont tout autant. Quant à Echo, on ne peut que l’apprécier aussi. Elle voudrait retrouver sa vie d’avant tout en sachant que c’est peine perdue. Sa vie familiale n’a rien d’enviable, même si à l’extérieur on pourrait le penser, c’est d’ailleurs ce que pensait Noah avant de la connaître. Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses.

C’est un duo qui fonctionne parfaitement et les personnages secondaires qui les accompagnent sont tout aussi intéressants qu’eux. Ils vont être un soutien infaillible, même si parfois le comportement de certains peut laisser à désirer, notamment celui de Beth. Mais on peut comprendre qu’elle n’ait pas envie que son ami soit brisé par cette histoire, lui qui a déjà tant souffert.

Alors il faut savoir que c’est une série, mais chaque tome est sur un couple bien particulier, le prochain est sur un des personnages rencontrés ici. De sorte que l’histoire d’Echo et Noah est « terminée » ici, ça doit pouvoir se lire de manière indépendante mais c’est mieux de lire chronologiquement pour éviter tout spoiler. Comme dans la plupart des romances New Adult. Cela fonctionne de la même manière. En tout cas, je suis très curieuse de découvrir la prochaine histoire, si c’est aussi intense et intéressante, je suis preneuse !

En bref, Hors limites est un premier tome que j’ai adoré découvrir. C’est une histoire dure qui m’a beaucoup touché, en même temps, il ne peut pas en être autrement quand on voit la vie de ces deux personnages. On ne peut pas rester indifférents à leur détresse, à leurs problèmes. Mais la vie va les réunir et même si ça ne sera pas toujours facile, on voit à quel point ils sont faits l’un pour l’autre. Ils se complètent parfaitement. Les personnages sont attachants et touchants, on ne peut que les aimer et vouloir qu’enfin la vie leur apporte un peu de paix et de bonheur. Les autres tomes seront sur des personnages secondaires rencontrés ici et j’ai d’ores et déjà hâte de découvrir leur histoire !

Commentaires