La sculptrice de dragons de Carina Rozenfeld (L’héritier des Draconis 2)

Quatrième de couverture

À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu’il a découvert qu’il est l’héritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui règne sur le monde fantastique de Draconia, situé à plusieurs années-lumière de la Terre. Avec ses amis Tamara et Gédéon, il espère qu’il n’est pas trop tard pour délivrer Gulliver, le gentil géant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian... Alors quand le passage vers Draconia s’ouvre de nouveau, le trio n’hésite pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Léna, une des dernières personnes à pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer... Le don de cette nouvelle alliée sera-t-il suffisant pour permettre à Elliott de secourir Gulliver et vaincre Kian ?

Mon avis

Après avoir lu La course au bonheur, je me demandais ce que j’allais lire quand j’ai vu un post de La bibliothèque de Glow (oui encore elle) où elle parlait du premier tome de L’Héritier des Draconis. Il ne m’en fallait pas plus pour me replonger dans cette série afin de la poursuivre. Depuis le temps que j’avais lu le premier tome et que les suites étaient dans ma PAL, c’était le moment ou jamais de m’y replonger.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans son histoire qui est vraiment prenante. À chaque fois, je me demande pourquoi je mets autant de temps à continuer mes séries.

En vrai, je sais, par manque de temps, avec toutes les nouveautés à paraître, c’est difficile de se maintenir à jour sur les séries, aussi bien soient-elles. Non, ce n’est pas toujours facile d’être libraire, trop de tentation sur les nouveautés et nécessité de les lire pour pouvoir les conseiller ensuite.

Bref, je me suis donc lancé dans La sculptrice de dragons et une fois encore, ça a été un ravissement ! J’ai adoré cette histoire qui se déroule plusieurs mois après la fin du premier tome, en ce qui concerne la Terre. Quand Elliott et ses amis vont retourner à Draconia, il ne se sera passé qu’un court instant. Il n’y a pas de temps à perdre, il faut partir à la recherche de Gulliver et le délivrer de Kian.

L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, elle est assez simple puisqu’il s’agit avant tout d’une mission sauvetage mais c’est des plus efficaces. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, c’est prenant et haletant. L’action arrive dès les premières pages et tout s’enchaîne très vite., on n’a pas le temps de reprendre notre souffle car il se passe toujours quelque chose. Ils vont aller d’indices en indices pour découvrir cette fameuse Léna, cette sculptrice de dragons qui va pouvoir les aider dans leur quête afin de délivrer Gulliver. Et là, ça n’est que le début d’une nouvelle quête pour eux…

Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais en tout cas, c’est une très chouette histoire que j’ai pris plaisir à lire, même si le livre n’est pas resté longtemps entre mes mains. Mais c’est dire si c’est captivant et efficace dans le genre. On en apprend un peu plus sur l’univers, le fonctionnement de ce monde avec cette fameuse sculptrice qui va en apprendre pas mal à Elliott et ses amis. Ils vont faire également de nouvelles connaissances qui vont les aider dans sa tâche. C’est un univers qui est vraiment intéressant et qui s’enrichit un peu plus, cela nous permettant de voir tout son potentiel mais je suis certaine que l’autrice a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, à commencer par Elliott qui est un jeune garçon courageux. Il n’hésite pas à aller au-devant du danger mais heureusement pour lui qu’il est bien entouré. Ses deux meilleurs amis : Tamara et Gédéon qui l’aident du mieux qu’ils peuvent, même s’ils sont de simples humains. De nouveaux personnages font leur entrée, notamment Léna, mais il y en a d’autres aussi qui auront, j’en suis certaine leur rôle à jouer par la suite. J’ai hâte de les retrouver et poursuivre leurs aventures…

En bref, La sculptrice de dragons est un deuxième tome à la hauteur du précédent. J’ai adoré cette histoire qui a beau être assez simple est très efficace. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes, c’est prenant et on a envie à chaque instant de savoir ce qui va arriver à notre trio de choc. L’univers se dépeint un peu plus et nous montre à quel point il est riche mais je suis certaine qu’on a encore beaucoup de choses à découvrir. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, on a là, un trio formidable qui vivent des aventures extraordinaires et les nouveaux venus vont bien nous surprendre. Hâte de les retrouver dans la suite ! Et si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai enchaîné les tomes pour finir la série dans la foulée. Je vais enfin tout savoir !

Commentaires