Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis.
Mon avis
Après avoir lu Violette Dupin et le jour perdu, je me suis lancé dans le 6e tome des Psi-Changeling, une série que j’ai commencé il y a longtemps et que j’avais adoré. Depuis quelques temps, elle recommençait à me faire de l’œil et ayant repris le travail mercredi, je ne voulais pas m’encombrer d’un gros sac et donc d’un gros livre. Dans mes SP, je n’ai pas de livres de poche, donc il fallait bien regarder du côté de ma PAL perso. C’est ainsi que je suis partie avec Marques de feu et je dois dire que j’ai adoré ma lecture ! L’univers m’avait vraiment manqué et je compte bien me mettre à jour petit à petit dans la série !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Comme d’habitude, l’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans son univers, dans son histoire, qui je dois dire est vraiment géniale. Aussi bien pour l’aspect enquête que la partie romance entre nos deux protagonistes.
Lorsque j’avais lu le 5e tome et que j’ai su sur quel couple allait se centrer la prochaine histoire, j’étais assez impatiente de découvrir cette histoire. Même si en vrai, j’aurai mis quelques années avant de m’y remettre. Quand on a lu les tomes précédents, on voit bien qu’entre Mercy et Riley, il se passe quelque chose de fort. Une alchimie qu’ils ne vont pas pouvoir ignorer plus longtemps, même si ça ne sera pas sans heurt. Depuis le temps qu’ils se cherchaient, ils étaient temps qu’ils cèdent ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, une belle romance pour ces deux personnages au caractère bien trempé. Ils méritaient un peu de bonheur, même si bien évidemment, ça ne sera pas si simple, en raison de leur caractère mais aussi des problématiques que ça va induire puisqu’ils ne sont pas de la même espèce animale…
L’aspect romance est vraiment très bien fait, j’ai adoré découvrir leur histoire. Si dans un premier temps, c’est un accord entre les deux parties, de céder à leur désir mais sans penser au lendemain, on voit petit à petit qu’ils ne pourront pas continuer ainsi. Les sentiments vont finir par se manifester (ou du moins, ils vont en prendre compte car depuis le début, ils sont attachés l’un à l’autre) et ils vont devoir se rendre à l’évidence qu’ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre, qu’ils forment un vrai couple.
Quant à la partie enquête, je dois dire qu’elle était vraiment intéressante. ils vont assez rapidement trouver le jeune chercheur changeling qui avait disparu mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Bien évidemment, ça cachait d’autres choses, d’autres problèmes qu’il va falloir résoudre. Ce qui est intéressant dans cette série, c’est que même si on est centré sur un couple, donc Mercy et Riley ici, on continue de voir ce qui se passe ailleurs. Le fait que ce soit écrit à la 3e personnage et qu’on change de focalisation nous permet d’avoir une situation d’ensemble, d’en savoir plus que les personnages aussi et c’est vraiment intéressant.
Cela nous permet de bien comprendre l’univers, de voir à quel point il est très riche et qu’il se complexifie encore un peu plus à chaque tome. On voit les agissements des uns et des autres, entre les humains, les Psi (qui sont en haut de la chaîne alimentaire) et les changelings, c’est toute une hiérarchie et on voit à quel point les Psis sont dans une situation assez critique. Mais je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir tout ça, mais j’aime vraiment beaucoup cet univers qui est original. Ça change vraiment de ce qu’on peut trouver en urban fantasy / romance paranormale. Si vous ne connaissez pas, je vous invite vivement à découvrir cette série.
Quant aux personnages, comme je l’ai dit, on a là deux têtes de mule au caractère bien trempé, mais c’est ce qui est intéressant. Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, en même temps elle est une femelle dominante, elle ne se soumet pas facilement, raison pour laquelle elle tient autant tête à Riley qui s’amuse. Il sait comment la faire réagir, comment la pousser dans ses retranchements. Un jeu qui va prendre de nouvelles perspectives ici pour mon plus grand plaisir. On ne peut que s’attacher à eux.
Riley a vécu des moments difficiles dans sa vie, déjà pour un loup, la famille est quelque chose de fondamental mais quand on voit ce qu’elle a subi… Il est le grand frère, le protecteur, donc il veut faire la même chose avec Mercy, mais il va tomber sur un os… Un challenge pour ce loup qui va devoir apprendre à faire confiance et à laisser faire sans agir en protecteur, quitte à étouffer. Ça ne sera pas facile pour tous les deux mais ils finiront par y parvenir…
En bref, Marques de feu est un tome que j’ai adoré découvrir. J’étais assez impatiente de voir ce que cette histoire allait donner car quand on connaît les personnages, on se doute que ça sera assez épique. Une romance qui n’est pas simple au vu des caractères de Mercy et Riley et pourtant elle fonctionne bien. Il faut dire que Nalini Singh sait y faire pour réunir des personnages qui, a priori n’ont rien à faire ensemble (coucou Brenna et Judd). Quant à la partie enquête de l’histoire, je dois dire qu’elle était des plus intéressantes. Une intrigue bonne et bien menée qui nous permet d’en savoir plus sur l’univers et comment fonctionne les différents peuples qui le composent. Un univers très riche qui se développe à mesure des tomes, je suis très curieuse de voir ce que donnera le prochain tome. Quant aux personnages, ils sont justes extraordinaire, j’ai adoré suivre Mercy et Riley et j’ai hâte d’avoir de leurs nouvelles dans les tomes à venir. Affaire à suivre donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***