Le baiser du loup de Nalini Singh (Psi Changeling 10)

Quatrième de couverture

Elle fera fondre son cœur de glace...
Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

Mon avis

Après avoir lu Et ta vie m’appartiendra, je me suis lancé dans le 10e tome de Psi Changeling, vous n’êtes pas sans savoir, si vous me suivez depuis quelques temps, que je me mets petit à petit à jour dans cette série. J’attendais avec impatience cette histoire (la romance) car quand on voit les personnages, ça promettait d’être explosif et génial. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’ai beaucoup aimé cette histoire et il me tarde de continuer la série et de voir quel est le prochain couple mis à l’honneur.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Et puis, très honnêtement, quand on est si loin dans la série, la meilleure chose à faire est de se lancer dedans sans chercher à savoir de quoi ça parle (si ce n’est regarder ici qui est le prochain couple à l’honneur).

Sienna et Hawke, c’est toute une histoire. Ça fait plusieurs tomes, depuis qu’elle a débarqué dans la meute des loups, qu’il se trame quelque chose, mais elle était intouchable. En même temps, elle était jeune adolescente et lui un adulte, ce n’était juste pas possible. Hawke était prévenu de toute façon qu’il ne pourrait pas l’avoir et pour différentes raisons (pas que dû à l’âge). Mais difficile de faire abstraction de l’alchimie qui existe entre les deux au point que ça les « détruit » de se tenir à l’écart l’un de l’autre. Maintenant qu’elle a gagné en maturité (a-t-elle seulement été une enfant ?), les choses vont changer, même si bien évidemment, on sait que ça va être compliqué. J’aime quand c’est compliqué, même si c’est frustrant parce qu’on aimerait en prendre un pour taper sur l’autre vu le manque de communication évidente…

Mais soyons honnête, c’est ce qui fait tout l’intérêt des romances de manière générale, si tout était trop simple et parfait, ça perdrait de son attrait. On a là deux personnages au caractère très fort, en même temps pour dompter ce vieux loup alpha, il faut une femme avec du caractère te du répondant. Mais vu la situation de Hawke, avoir un compagne est chose impossible et il ne veut pas blesser Sienna, quand elle, de son côté, à cause de ce qu’elle est et de ses facultés, difficile d’être totalement elle-même aussi.

Concernant toute la partie romance, j’ai adoré les voir se tourner autour et surtout voir les autres personnages les pousser l’un à l’autre. D’ailleurs à la fin du livre, il y a des scènes coupées par l’autrice car ça n’était pas nécessaire au bon déroulement du récit. Mais je dois dire que je suis contente de les avoir lues car ça apporte un petit quelque chose en plus, comme la scène entre Indigo et Sienna qui m’a bien fait sourire… C’est assez déchirant de les voir se repousser l’un l’autre quand on voit qu’ils sont faits pour être ensemble, qu’ils se complètent totalement avec leur caractère et tempérament. Je suis contente de voir enfin ce couple s’établir même si le chemin a été long et laborieux.

Sinon, en ce qui concerne l’intrigue sous-jacente avec les problèmes liés au PsiNet, au Conseil, etc. je dois dire que c’était super intéressant. Elle ne cesse de s’étoffer et de prendre de l’ampleur, créant de nouveaux problèmes. Et là, d’autant plus avec Sienna qui s’était affranchie du PsiNet avec sa famille pour créer leur propre réseaux… On avance petit à petit pour essayer de comprendre sa nature, de voir comment on peut l’aider à ce que tout aille pour le mieux, mais ça risque d’être plus compliqué que prévue. Et les recherches de Judd (l’oncle de Sienna) peuvent peut-être apporter quelques réponses, ou du moins soulever d’autres questions.

C’est un univers assez fascinant. J’aime beaucoup ce que l’autrice en a fait car les histoires de changeling, on en trouve assez souvent, la plupart du temps il s’agit de loups-garous. Là, on va au-delà et le mélange avec les Psi, ce que ça implique dans la « chaîne alimentaire », la manière dont ils existent et comment cette société à évoluer avec la présence de Silence, c’est vraiment intéressant. Des êtres à qui l’ont a coupé toute émotion pour qu’ils puissent vivre « en paix » avec leur pouvoir, certains ont un tel niveau Psi qu’il est destructeur et Silence était la seule solution pour qu’ils vivent… sauf qu’on en voit les conséquences aujourd’hui…

En dehors de ça, même si on est centré sur un couple pour une romance, on entrevoit toujours ce qui se passe alentour. On a donc des nouveaux des autres couples formés dans les tomes précédents et ça fait plaisir d’avoir de leurs nouvelles… Quand il n’y en a pas de nouveaux qui se forment en parallèle. Ici un autre couple va voir le jour et c’était plutôt mignon de voir l’évolution, hâte de retrouver ces personnages et voir leur histoire évoluer.

En bref, Le baiser du loup est un tome que j’attendais avec impatience par rapport à la romance parce que c’est un couple qui se cherche depuis tellement longtemps… Mais il est difficile de passer à côté de l’alchimie qui existe entre eux. Ils peuvent se voiler la face mais à un moment donné il va bien falloir ouvrir les yeux et faire quelque chose, trouver une solution… Un chemin long et laborieux, j’avoue avoir eu quelques ratés en cours de route… Une romance que j’ai pris plaisir à lire, j’ai adoré. Quant à l’intrigue même autour des Psis et des Changelings, je dois dire qu’elle était vraiment intéressante, on apprend pas mal de choses sur Sienna et les manigances du Conseil. J’ai hâte de lire la suite et de voir quel couple sera mis à l’honneur. Une série que je vous conseille bien évidemment de lire si ce n’est pas déjà fait ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Commentaires