Révolte de Maxime Gillio (Super-héros 2)

Quatrième de couverture

C'est le chaos au Repaire, l'école pour super-héros ! Sam voit ses amis changer depuis le retour de leur première mission. Leurs pouvoirs deviennent incontrôlables... un vent de révolte souffle dans l'école. Mais les super-héros devront rester unis pour affronter le mystérieux ennemi qui lève une armée contre eux. Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

Mon avis

Étant donné que je savais que j’allais terminer Artemis Fowl durant le trajet aller du boulot, j’avais anticipé en prenant un autre livre pour le retour. Mon choix s’est porté sur Révolte que je venais de recevoir sachant qu’il ne me ferait pas long feu. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j’étais très curieuse de lire cette suite et je dois dire qu’elle est à la hauteur du premier, j’ai beaucoup aimé ! J’ai hâte de lire la suite parce que ça promet énormément de choses.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. l’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Suite à l’attaque dans le restaurant, Shugon a perdu le contrôle de son pouvoir et un de ses doubles s’est affranchie. Son double, Zilan va ainsi faire partie de ladite nouvelle génération de super-héros qui va, bien évidemment, causer des problèmes à notre équipe de choc. Mais s’il n’y avait que ça comme problème… la remplaçante d’Hubert, Mademoiselle Williams ne fait pas l’unanimité auprès de l’équipe pour les entraîner dans leur maîtrise de leur pouvoir. Loin de là… Sans compter d’autres éléments qui touchent certains membres de l’équipe qui va poser pas mal de soucis.

On suit donc plusieurs éléments en parallèle ce qui permet de créer un certain suspense, de nombreux rebondissements et d’avoir du rythme. De l’action en permanence, avec quelques petits moments de pause qui laisse le soin à la réflexion. En tout cas, on ne peut pas s’ennuyer un seul instant avec cette histoire qui est prenante et addictive et lorsque je l’ai terminé, je n’avais qu’une envie : lire la suite. Malheureusement, il va falloir s’armer de patience puisque ce tome n’était pas encore sorti et que la suite n’est sûrement pas encore écrite… Entre mensonges et manipulations, ce 2e tome est riche en rebondissements, vous ne serez pas déçus !

L’univers se développe encore un peu plus. On découvre de nouveaux personnages et donc de nouveaux pouvoirs et je dois dire qu’ils sont des plus intéressants ! Quant à ceux que l’on connaît déjà, on va apprendre de nouvelles choses mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, en tout cas, ça remet pas mal de choses en question, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai été assez surprise par les révélations qui sont apparues ici et il y en a plusieurs ! Ça me donne envie d’en savoir plus et de lire la suite.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, même les nouveaux, même si évidemment, la situation les pose dans le « mauvais camp ». Des tensions vont naître, des incompréhensions aussi, mais aussi un flirt pour alléger un peu l’atmosphère. En tout cas, on ne s’ennuie pas à leurs côtés même s’ils sont loin de savoir dans quelle galère ils se trouvent… La narration à la 3e personne nous est bénéfique, à nous lecteurs, puisqu’on en sait un peu plus que les personnages, donc ça promet pour le moment où la vérité éclatera…

En bref, Révolte est un 2e tome à la hauteur du précédent. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et très efficace. L’action est omniprésente et les rebondissements et révélations sont nombreux. J’ai hâte d’en savoir plus et de voir l’univers se développer encore un peu plus. Amateur d’X-Men, cette série est faite pour vous, on est vraiment dans cette lignée et j’ai hâte de découvrir l’évolution des pouvoirs de certains personnages pourquoi pas en découvrir de nouveaux. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi agréables et sympathiques qui vont en voir de toutes les couleurs. J’ai hâte de lire la suite et voir ce qui va leur arriver !

Commentaires