In My Mailbox (451)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine



Le Jeu d'Hiroki d'Eric Senabre

Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !


RC 2722 de David Moitet

Dans un monde où une infime partie de la population a survécu à une épidémie, Oliver est le réfugié climatique RC 2722. Il fait partie des chanceux. Du moins c’est ce qu’il croit… Depuis le grand effondrement, Oliver a grandi dans une ville souterraine, hypersécurisée, où la population se protège des virus et des ondes radioactives extérieures. Entre un père et un frère, tous deux haut gradés, il a du mal à trouver sa place. Mais quand l’un meurt mystérieusement et que l’autre est condamné à l’exil, son univers vacille.
Et si ces deux évènements cachaient un secret bien plus grand ? En quête de réponse, Oliver n’a pas le choix : Il doit remonter à la surface !



L'Herboriste de Hoteforais de Nathalie Somers

Ywen a grandi au coeur de la forêt, auprès de sa mère, une herboriste très réputée qui lui a appris les vertus magiques de certaines plantes. Mais un jour celle-ci est kidnappée par les soldats du Duc. Armé de son sac de graines fabuleuses, Ywen est prêt à tout pour la retrouver. Deux voleuses, qui ont assisté à l’enlèvement, décident de l’accompagner dans sa quête. Pour tous, ce sera une aventure décisive et pleine de surprises...


Le tombeau de Pharaon de Nathalie Somers (La boutique extraordinaire de Nicodème 1)

Axel et Mina sont envoyés chez leur grand-oncle Nicodème suite à la mystérieuse disparition de leur mère. Le vieil homme grincheux et un peu loufoque tient une étrange boutique de jouets anciens.
Un soir, Axel enfreint l'unique règle du musée et attrape un chat en bois. Aussitôt, lui et sa soeur sont transportés aux confins de l'Égypte antique, dans une aventure incroyable qui les mène jusqu'aux profondeurs de la célèbre pyramide de Khéops.
Et si la boutique de Nicodème cachait un secret de famille depuis longtemps oublié ?



Commentaires

  1. Les deux derniers romans jeunesse sont bien tentants ! Quant au Jeu d'Hiroki, il est dans ma wish list depuis un moment...
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutique extraordinaire de Nicodème est déjà lu et c'était très sympa :)

      Les autres sont encore en attente, il faut dire que je ne lis pas très vite en ce moment mais je vais tâcher de les lire au plus vite.

      Supprimer
  2. Pas mal de livres jeunesse à ce que je vois!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, depuis que je suis libraire jeunesse, je lis davantage de jeunesse que d'adulte du coup et ça s'en ressent sur mes acquisitions / lectures. Même si entre deux j'essaye de caser un peu d'adulte, ça fait du bien de temps en temps :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***