Perfect World, vol. 10 de Rie Aruega

Quatrième de couverture

Notre couple s’est aussi construit grâce aux épreuves que nous avons traversées ensemble. Tsugumi et Itsuki sont désormais officiellement unis par les liens du mariage ! Le quotidien reprend son cours pour les deux adultes, qui ont réussi à faire accepter leur couple par leur entourage et à trouver leur équilibre. Mais tandis que, inévitablement, le père de Tsugumi finit par décéder, une question se fait alors pressante : n’est-il pas temps, pour les deux amoureux, de réfléchir à élargir leur famille nouvellement formée ?

Mon avis

Voici donc le 10e tome de Perfect World, « dernier » tome à ma disposition, le 11e sortant en 2021 (si tout va bien) et qui clôture donc cette mise à jour sur la série.

Comme je le disais dans ma chronique précédente, le tome 9 « clôturait » en partie l’histoire car certaines choses ont fini par s’établir. Kawana et Ayukawa sont enfin en couple, tout est bien qui finit bien pour eux alors que ça n’était pas gagné. Entre le handicap d’Ayukawa, le regard des autres, aussi bien de la société que de la famille sur leur relation, la gestion du handicap au quotidien, etc. Autant de problèmes qu’il fallait régler et faire prendre conscience à nos deux personnages qui devaient accepter l’évidence qu’ils étaient fait l’un pour l’autre malgré tout ça.

Maintenant, ce sont d’autres choses auxquelles ils vont être confrontés, celle d’une vie à deux, d’une vie de famille peut-être plus élargie ? Mais là encore, ils vont devoir se rendre à l’évidence que ce ne sera pas si simple. Pas avec le handicap d’Ayukawa qui a eu forcément des conséquences sur son corps et qui vont les obliger à revoir leur copie.

C’est donc une nouvelle vie qui commence pour tous les deux qui vont les faire poser beaucoup de questions sur ce qu’est une famille et s’ils sont prêts à tout pour en fonder une. La thématique est vraiment intéressante et pas évidente mais c’est un sujet qui touche bon nombre de couples et le handicap n’est pas la seule cause d’ailleurs. Une fois encore, l’autrice traite le sujet de manière réaliste et fait voir plein d’aspect, les bons comme les mauvais et ça remet en perspective les choses.

J’ai beaucoup aimé ce tome, il est très différent des autres puisqu’on n’est plus dans la relation de couple qui essaye de s’établir malgré les regards et les problèmes. Là, le couple est formé mais ils veulent atteindre un nouveau stade dans leur relation, celle de la fondation d’une famille mais tout ne sera pas si simple pour eux. Reste à voir comment ils envisagent l’avenir, tous les deux. C’est un tome dur et touchant à la fois, je suis curieuse de voir ce que donnera le prochain volume, quelles seront leur décision, leur démarche.

En bref, ce 10e tome de Perfect World est bien différent des précédents car la thématique change du fait de leur relation mais ça n’en reste pas moins intéressant, bien au contraire. L’autrice aborde de nouveau sujet, toujours avec ce souci de réalisme. Notre couple va en voir de toutes les couleurs, une fois encore mais ils ont prouvé par le passé qu’ils étaient capables de surmonter toutes les épreuves, ensemble. Affaire à suivre donc.

Commentaires