Quatrième de couverture
Un Noël dans ses bras
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?
Un enfant pour Noël
En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager...
Mon avis
Après avoir lu Changement magique, je me suis lancé dans le recueil Romance sous la neige composé de deux romances de Noël : Un Noël dans ses bras et Un enfant pour Noël. De quoi se mettre dans l’ambiance de Noël, en accord avec les téléfilms de l’après-midi. On est là dans le mignonnet et la guimauve, mais ce n’est pas grave, ça fait du bien et vu le contexte actuel, on en a d’autant plus besoin.
Étant donné qu’il s’agit de deux histoires complètement différente, si ce n’est qu’elles ont pour thème commun Noël, je raconterai mon avis sur chacune des romances. L’article sera donc un peu long, mais vous avez l’habitude avec moi.
Un Noël dans ses bras
Pour ce qui est de la première, je dois dire que j’ai bien apprécié cette romance. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est plutôt fidèle à ce qui se passe, même si ça omet quelques éléments. Evie n’a plus de maison, son fiancé l’a largué peu de temps avant leur mariage et maintenant, elle va se retrouver dans une situation compromettante… C’est pourquoi son patron Rio Zacarelli va lui proposer un marché qui les arrangera tous les deux, un « chantage » qui pourrait changer bien des choses pour tous les deux.
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, c’est simple mais efficace, sans prise de tête, même si ce n’est pas aussi bon que les romances que j’ai pu lire d’elles. Mais la romance étant assez courte, moins de 200 pages, il est évident que ça ne peut pas être aussi développé que ce qu’elle fait d’habitude. Donc entre les deux personnages, ça va aller assez vite, même si le coup de foudre n’est pas vraiment au rendez-vous, quand on sait ce qui s’est passé, ça paraît normal mais il y a quand même une certaine alchimie.
La raison pour laquelle Evie a dû faire ce marché avec Rio est loin d’être idyllique et pourtant, il est indéniable qu’il se passe quelque chose entre eux. Même s’ils vont mettre du temps à s’en rendre compte et à l’accepter. L’histoire est classique, le patron riche et arrogant, la gentille femme fragile qui va se retrouver dans une situation critique. Mais bien évidemment, ça cache d’autres choses.
À mesure qu’on avance, on apprend à le connaître et on comprend pourquoi il tient tant à préserver sa réputation et ce qui l’a poussé à agir ainsi. On ne peut pas totalement lui en vouloir, même si mentir ou omettre certains faits auraient pu éviter un certain nombre de problèmes à Evie. L’honnêteté peut avoir du bon, mais en même temps, il n’y aurait pas d’histoire et ça n’aurait pas la même saveur.
Une petite histoire sympathique que j’ai apprécié découvrir malgré un contexte particulier qui rend en premier lieu cette situation très critique. Mais tout finira par s’arranger, la magie de Noël opérant même si on a l’air d’être en présence du Grinch. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences.
Un enfant pour Noël
Quant à la 2e histoire, je dois dire que la 4e de couverture est un peu mensongère et spoile une grande partie de l’histoire. Si Hayley s’est rendu à High Fell Barn c’est suite à une annonce proposant un poste de gouvernante, qui lui permettra une fois sur place, de retrouver le Dr Patrick Buchannan avec qui elle a passé une belle nuit d’amour à Chicago. Les circonstances et la magie de Noël font qu’elle va le trouver bien plus tôt qu’elle ne le pensait et Patrick est très surpris de la retrouver et se demande la raison pour laquelle elle se trouve chez lui.
L’histoire est plutôt sympathique, une vraie romance de Noël où tout est bien qui finit bien. Une fois encore, comme elle est assez courte, les éléments se succèdent assez rapidement mais ce n’est pas gênant. Il n’y a donc pas de longueur, ça ne traîne pas, on va droit à l’essentiel. C’est efficace et mignon, même si la situation étant ce qu’elle est, ça va être un peu compliqué pour notre « couple » à s’établir. Il va y avoir des incompréhensions et quelques tensions et en même temps, on voit que l’alchimie est présente entre les deux personnages.
Ils ne s’attendaient pas à se revoir, pas dans ces circonstances, surtout que lui, n’est pas prêt à avoir une relation de couple et il imagine le pire quant à sa présence chez lui. Beaucoup de non-dits qui vont mettre en péril cette relation avant même qu’elle n’ait réellement commencée et effectivement, Hayley a bien conscience que Patrick n’ait pas envie de complications, ni de surprises dans sa vie. Mais avec la magie de Noël, tout pourrait bien s’arranger et ils pourraient avoir une belle surprise malgré tout.
Les personnages sont plutôt sympathiques, Hayley n’a pas une vie familiale évidente, alors de partir sur ce coup de tête pour retrouver l’homme avec qui elle a passé un super moment est un coup de folie et en même temps, peut-être une chance à saisir pour elle. Quant à Patrick, il est vraiment attachant, un père de famille qui s’est retrouvé seul avec ses enfants qu’il doit gérer en plus de son travail qui est vraiment très prenant (il est gynécologue-obstétricien) et n’a donc pas le temps pour une relation amoureuse. Mais lui non plus n’a pas oublié Hayley lorsqu’il était à Chicago.
Un petit coup de pouce du destin qui pourrait changer leur avenir à tous les deux. Avec ce qu’ils ont vécu, ça ne leur ferait pas de mal d’avoir un peu de bonheur, même si tout risque d’être bouleversé durant ces quelques jours avant Noël.
Une jolie romance de Noël, digne des téléfilms qu’on peut voir en ce moment et qui fait du bien au moral et c’est tout ce qui compte.
En bref, Romance sous la neige est un recueil assez sympathique. Deux romances de Noël que j’ai apprécié découvrir. Si elles ne sont pas parfaites, ni aussi géniales que les autres romans que j’ai pu lire de l’autrice, ça reste agréable à lire. Un bon moment de détente et de lecture à l’approche de Noël, pour croire en la magie de Noël et en l’amour. Ça fait du bien, ça a fait son office et c’était tout ce que je demandais. J’ai peut-être préféré la 2e histoire à la première, vu le contexte, mais ça restait sympa dans les deux cas. Donc si vous êtes friands comme moi de romance un peu guimauve à la sauce Noël, ça fera parfaitement son office.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***