Changement magique d'Ilona Andrews (Kate Daniels 8)

Quatrième de couverture

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion - et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu’il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...
Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Mon avis

Après avoir lu L'Hôpital des sorciers, je me suis lancé dans le 8e tome de Kate Daniels. J’avais envie d’une lecture « doudou », sans univers oppressant et mes prochaines lectures parlaient de pandémie ou d’univers post apo, etc. Autant dire que je n’avais pas du tout envie de ça pour l’instant.

Je me suis donc assurée que ce nouveau tome de Kate Daniels n’allait pas parler de tels sujets et je me suis lancé. Je n’ai pas regretté mon choix, c’était une lecture parfaite. En même temps, je savais que ça allait me plaire, c’est une série vraiment géniale, qui se bonifie avec le temps. Je suis un peu triste de savoir qu’on s’approche de la fin, tout en étant soulagée qu’elle ne soit pas trop à rallonge, avec le risque ça l’intérêt se perde en cours de route.

En tout cas, ce 8e tome fait honneur au reste de la série, il est vraiment excellent et je dois vous avouer que mon petit cœur a eu quelques ratés en cours de route… Un roman intense en émotions, en action, de quoi passer un excellent moment. Si vous ne connaissez pas encore Kate Daniels, qu’attendez-vous donc ??

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. La seule chose est que toute cette histoire va commencer par la disparition d’un membre de la Meute et que sa compagne est venue demander de l’aide à Kate et Curran de le retrouver.

Une fois encore, j’ai été emportée par l’histoire qui est géniale, mais ça, je n’en doutais pas. On ne s’ennuie un seul instant tant il se passe de choses. L’action est omniprésente, aucun répit pour notre couple favoris, et lorsqu’il y en a, ce n’est que durant un instant fugace pour mieux repartir de plus belles et ce, jusqu’à la fin. On est sous tension, on craint pour nos personnages. Mon cœur a eu quelques ratés en cours de route, c’est cruel de nous faire ça et en même temps, un petit coup d’adrénaline, rien de mieux pour nous happer et nous donner envie d’en savoir plus. C’est ainsi que le roman a été lu en un rien de temps. J’ai vraiment eu du mal à le lâcher. L’intrigue est bonne et efficace et nous permet de voir à quel point les auteurs maîtrisent d’une main de maître leur histoire et leur univers.

Et quel univers… on pourrait croire qu’au bout de 8 tome, on sait tout et qu’il s’agit maintenant d’arriver à la conclusion et de voir si Kate va parvenir à combattre son père Roland. Mais il n’en est rien. Les auteurs continuent de nous dévoiler leur univers, de voir de nouvelles créatures, qui engendreront évidemment bon nombre de problèmes. De voir que même si une page se tourne, Curran en tant que Seigneur des Bêtes, ce n’est que le commencement d’autres choses. J’ai vraiment adoré découvrir tout ça même si je crains pour la suite et en même temps… c’est peut-être porteur d’espoir justement vis-à-vis de cette bataille à venir contre Roland (car elle aura lieu, c’est certain). J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome et voir où tout cela va nous mener.

Quand on lit cette série, on la vit pleinement. On est aux côtés des personnages, on s’attache à eux et on ne veut pas qu’ils leur arrivent quoi que ce soit… Le problème c’est que Kate a tendance à attirer les ennuis et pas qu’un peu… Kate et Curran sont un couple qui vont tellement bien ensemble. Ils se comprennent, ils se soutiennent, même si parfois c’est difficile car, comme elle a tendance à courir au cœur du danger, Curran en tant que protecteur a du mal avec ça. Il a un cœur tendre quand il est auprès d’elle, même si on n’oublie pas qu’il a été le Seigneur des Bêtes, qu’il est un lion-garou extrêmement puissant mais il sait comment nous le rappeler.

En bref, Changement magique est un 8e tome à la hauteur des précédents. Plus j’avance dans l’histoire et plus je tombe sous le charme encore un peu plus de cette série qui est vraiment extraordinaire. L’intrigue est excellente, bonne et bien menée, on suit tellement de choses en même temps et tout finit par trouver une solution, d’une manière ou d’une autre même si en cours de route la situation est critique. L’univers s’approfondit encore un peu plus, on en découvre à chaque instant alors même que l’on s’approche dangereusement de la fin. Quant aux personnages, ils sont géniaux. J’aime toujours autant Kate et Curran qui se sont bien trouvés, ils ne peuvent pas être indissociés tant ils sont complémentaires, même si ce n’est pas toujours facile étant donné leur caractère. Et ceux qui les entourent sont tout aussi géniaux et loyaux, on va le voir à quel point ici. Un tome excellent pour une série qui l’est tout autant.

Commentaires