Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Quatrième de couverture

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Mon avis

Après avoir lu le 1er tome de Dragon Mountain, je me suis lancé dans Mariage sous les flocons. J’avais envie d’une petite lecture tranquille étant donné qu’il était tard, quelque chose de simple et je savais que le nouveau roman de Sarah Morgan allait me plaire. J’ai adoré ses précédents livres, donc celui-ci n’allait pas déroger à la règle. La seule chose est que je pensais ne lire que quelques chapitres…

Au final, je l’aurai lu d’une traite dans la soirée / début de la nuit tant je n’avais aucune envie de lâcher ce livre. Encore heureux que je ne travaillais pas le lendemain, sinon le réveil aurait été très difficile…

Une fois encore, Sarah Morgan m’aura bien convaincu, j’ai beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande. En plus, c’est la parfaite période pour le lire puisque ça se passe à Noël, de quoi nous mettre dans l’ambiance, à l’image des petits téléfilms de Noël qui passent en ce moment.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est juste superbe. Comme pour ses précédents livres, on est dans une saga familiale, Maggie étant la mère de Katie et Rosie et la cadette est sur le point de se marier et cette nouvelle va mettre à mal cette famille dont chaque femme est en proie au doute et à différents problèmes.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment prenante. On suit par alternance les points de vue de Maggie, Katie et Rosie, ainsi, on est au plus près d’elle, on sait ce qu’elles ressentent, ce qu’elles vivent suite à l’annonce de ce mariage précipité. Un peu trop au vu de l’expérience de Maggie qui est en train de voir le sien voler en éclat. Katie, elle, médecin aux urgences, ne croit plus en l’amour et émet des doutes. Quant à Rosie, elle se pose aussi des questions. Chacune d’elles a des secrets, a des choses à redire sur leur vie même si elles ne savent pas comment en parler. Un petit problème de communication qui aura forcément des conséquences sur leur famille et ce mariage à venir.

C’est une histoire vraiment prenante, touchante et parfois douloureuse. À mesure que l’on apprend à connaître ses femmes et cet homme, car le père des filles, Nick, va aussi avoir son rôle à jouer dans toute cette affaire, on ne peut que les apprécier et être touché par leur histoire. Mais il y a aussi de l’humour, des moments détentes, des moments intimes avec confidences à la clé, de quoi contrebalancé les moments un peu plus dur.

Une belle histoire en somme, c’est ce qui me plaît énormément dans les romans de Sarah Morgan. En contemporain, je ne lis pas grand-chose mais j’adore tout ce qui est « saga familiale » de ce genre et quand cela s’ajoute à un brin de romance, ça n’est pas pour me déplaire. Une saga familiale où ces 3 femmes pourraient bien (re)découvrir ce qu’est l’amour, le vrai. Nombreux sont les rebondissements, rien n’est joué et cette escapade à Aspen pourrait bien changer beaucoup de choses dans la vie de cette famille.

Maggie, Katie et Rosie sont très différentes les unes des autres mais un lien les unie, l’amour. Elles ne cherchent qu’à se protéger les unes des autres, quitte à omettre certaines choses pour éviter de « briser » ce lien si unique. Même si ces derniers temps, ce lien est mis quelque peu. à mal. Maggie s’est toujours occupée de ses filles, presque toute seule avec un mari égyptologue qui partait souvent en voyage et donc souvent absent, ce qui n’a pas été sans conséquence. C’est toute une remise en question pour cette famille qui pourrait les unir de nouveaux et leur offrir de nouvelles perspectives.

En bref, Mariage sous les flocons est un roman que j’ai pris grand plaisir à découvrir. C’est une histoire touchante où l’on suit le parcours de 3 femmes d’une même famille, d’une mère et ses deux filles qui vont réapprendre à communiquer. Un voyage annoncé comme un désastre et qui finalement leur permettra de se recentrer sur l’essentiel, sur ce qu’est l’amour. La magie de Noël est passé par là et c’est un nouveau départ pour cette famille qui avait bien besoin de se recentrer sur l’essentiel et de faire les bons choix. Un roman que je vous conseille grandement !

Commentaires