C'est lundi, que lisez-vous ? [240]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, cette semaine, je n'ai pas lu grand-chose... il faut dire que la fatigue et l'épaisseur de ma lecture en cours font que je n'ai pas avancer énormément. Mais j'ai fini cette semaine de lecture sur un coup de coeur donc je ne vais pas m'en plaindre !

J'ai donc commencé la semaine avec Extrême ! qui évoque le veganisme, la défense des animaux, etc. Un roman intéressant qui montre qu'il y a des combats à mener, mais attention à ne pas tomber dans l'extrême et aller trop loin dans la démarche.

Ensuite, j'ai lu Silicone Carne, le 1er tome de la série Kim Traüma, qui se déroule dans l'univers de Freaks'Squeele, un cadeau lu aussitôt reçu ! Et je dois dire que j'ai adoré, c'était vraiment très chouette. J'ai hâte de lire le prochain !

Enfin, j'ai fini la semaine avec Eleanor & Grey que j'ai adoré, même plus que ça, c'est un coup de coeur. Ce livre m'a tellement touché et ému. Je ne pensais pas qu'il allait me faire cet effet en le commençant. J'avais compris qu'il serait douloureux mais pas à ce point. Un excellent roman que je vous invite à découvrir et il me tarde de découvrir l'histoire de Landon & Shay qui fait suite, mais je vais attendre un peu avant de m'y lancer sinon émotionnellement ça sera trop.

Et j'ai également lu un album au boulot : Calamity Chat ! évidemment, avec un tel chat en couverture, je ne pouvais que le lire et je dois dire que c'était bien amusant. Tous propriétaires de chat reconnaîtront certains moments de vie lorsqu'on vit avec ces petites bêtes... C'était bien mignon.


Voici ma nouvelle lecture en cours, je l'ai commencé depuis quelques jours mais comme je lis peu et lentement en ce moment, je pense que je vais rester dessus encore un petit moment.

Feu sacré de Nikki Pau Preto (Soeurs de sang 2)

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?



Des lectures différentes, des lectures prometteuses en tout cas.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique



Commentaires

  1. Les voleurs de fumées a été une très très bonne surprise.

    Très belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que j'aimerai :)

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ohlala j'avais adoré Eleanor and Grey !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Tes lectures en cours et à venir sont toutes intrigantes 😊
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi et oui en termes de lectures, c'est très différent. Hâte de découvrir tout ça.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***