Quatrième de couverture
La mercenaire Kate Daniels ne sait que trop bien que dans l’Atlanta post-Glissement, magie rime avec péril. Mais rien de ce qu’elle a affronté jusqu’à présent ne l’a préparée à ça...
Kate Daniels et Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes, sont enfin sur le point d’officialiser leur relation, mais des obstacles de taille leur barrent leur route jusqu’à l’autel...
Dans sa quête incessante de pouvoir, Roland, le père de Kate, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc. L’oracle des sorcières a prédit à la jeune femme que si elle épouse l’homme qu’elle aime, elle le perdra à jamais et qu’Atlanta périra dans les flammes. Et la seule personne à qui Kate pourrait demander de l’aide ? Elle est morte depuis longtemps...
Les chances de réussite sont infimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’est pas du genre à jouer selon les règles...
Mon avis
Après avoir lu Les Mystères de Winterhouse Hôtel, je me suis lancé dans Lien magique, le 9e tome de Kate Daniels. Pour commencer cette nouvelle année, je voulais des valeurs sûres, et il est indéniable que Kate Daniels en est une. C’est une série qui se bonifie avec le temps et plus on avance dans la série et plus je suis époustouflée par l’univers et les personnages qui le composent.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte et puis, arrivé à la fin de la série (ou presque, le prochain étant le dernier), on sait plus ou moins à quoi s’attendre.
J’avoue que je n’étais pas très tranquille en le commençant parce que la fin approche, la guerre est imminente et avec les dernières révélations, je craignais vraiment ce qui allait se passer ici. Kate a plein de choses à gérer en même temps, son mariage, son couple, son père, ses pouvoirs et tout est lié d’une manière ou d’une autre. Autant de choses en tête et quand d’autres problèmes s’ajoutent à ça, c’est le début de la fin…
L’intrigue est bonne et bien menée, les auteurs arrivent à nous happer en un rien de temps dans leur univers, dans leur histoire et c’est un ravissement à chaque fois. L’action arrive dès les premiers pages et ça ne s’arrêtent presque jamais. Il y a parfois des petits moments de pause mais ce n’est que pour mieux rebondir. Les révélations sont nombreuses, je ne m’attendais tellement pas à ça, j’ai été choquée par certains points… C’est juste énorme et effrayant quand on y pense… J’ai tellement hâte de voir ce que va donner le prochain tome avec ces nouvelles donnes.
Ce qui est génial avec cette série c’est que malgré les événements dramatiques, sanglants, etc. il y a quand même des moments tendres, des moments d’humour et de légèreté et ça fait du bien. Ça permet de se reposer un peu l’esprit, d’avoir aussi de l’espoir que tout finisse par s’arranger quand on voit tout ça. Même si on n’ignore pas le fait que la situation est plus que critique… et que le dernier tome promet d’être un vrai bain de sang avec cette guerre sur le point de se déclencher. Cela a en partie commencé ici mais ce n’était qu’une bataille, la guerre elle, arrivera dans le dernier tome…
Quant aux personnages, ils évoluent énormément. Il y a pas mal de discussion au cours de ce tome, des mises au point nécessaire, en même temps quand on voit le pouvoir de Kate, l’attrait qu’il peut avoir et aussi sa méconnaissance sur ses propres facultés, qu’elle a besoin d’aide. Le pouvoir la change et cela l’effraye a plus d’un titre mais elle va devoir faire des choix et surtout assumer ce qu’elle est si elle veut espérer vaincre son père et ça… ce n’est pas encore gagné… Mais heureusement pour elle qu’elle est plutôt bien entourée… Si vous saviez… Elle ne sera pas seule dans cette bataille mais la vision des sorcières est bien ancrée dans la mémoire de Kate et n’est pas prête à perdre ce qu’elle a de plus cher.
En bref, Lien magique est un 9e tome à la hauteur des précédents et même meilleur. C’est une série coup de cœur car plus on avance et plus on voit l’univers créé par les auteurs, à quel point ils ont une imagination débordante et un univers bien plus complexe et sombre qu’on ne pourrait le croire. Cette série a su gagner mon cœur petit à petit et fait partie d’une de mes préférées maintenant. L’intrigue est excellente, pleine de rebondissements et de révélations, de quoi nous faire passer un excellent moment de lecture. D’ailleurs, mon cœur a eu plus d’un raté au vu des événements. J’ai tellement hâte de lire le prochain tome tout en le redoutant car je me demande bien comment cela va se terminer pour nos personnages préférés. Et dans un même temps, je n’ai pas envie de terminer cette série car les personnages font partie de « famille » et qu’ils me manqueront. Une série à ne pas manquer, si vous ne connaissez pas, il est encore temps de s’y mettre et là au moins, vous pourrez enchaîner les tomes puisqu’ils seront tous sortis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***