Quatrième de couverture
Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse, l’hôtel le plus étonnant du monde !
Ce sont les vacances de Noël, mais Elizabeth sait déjà que son séjour sera loin d’être tranquille...
Il faut dire qu’entre les énigmes cachées dans l’hôtel, et les passages secrets, la jeune fille n’a pas le temps de s’ennuyer.
Il ne manquerait plus qu’un fantôme s’en mêle...
Mon avis
Après avoir lu Winterhouse Hôtel, je n’ai pas su attendre et ai enchaîné directement avec le tome 2 : Retour à Winterhouse Hôtel pour savoir ce qu’il allait advenir d’Elizabeth étant donné les dernières révélations. Je dois dire que cette suite est à la hauteur du premier, différent par certains aspects mais dans la continuité. C’est une série assez simple mais efficace dans le genre, je suis sûre que cela ne pourra que plaire aux enfants (et aux plus grands !).
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante.
L’histoire se déroule un an après le premier tome, c’est de nouveau les vacances de Noël et cela marque le retour d’Elizabeth à l’Hôtel. Elle avait hâte de retrouver son ami Freddy ainsi que M. Norbridge et Leona et d’autant plus avec les dernières révélations qui ont totalement bouleversé sa vie. Si Freddy espère un Noël tranquille et moins mouvementé que celui de l’année précédente, il va rapidement déchanter… Pour notre plus grand bonheur sinon il n’y aurait pas grand intérêt pour nous.
Les énigmes sont nombreuses, certains clients très intrigants et tout aussi mystérieux que l’hôtel si bien qu’Elizabeth ne sait plus où donner de la tête pour résoudre cette affaire. Elle sent qu’il y a quelque chose de louches et elle n’est pas toujours en mesure de pouvoir en parler avec ses amis.
L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de problèmes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils arrivent assez tôt dans l’histoire ! Une fois encore, le côté polar avec les énigmes à résoudre et le côté fantastique sont bien dosés, par petites touches par-ci, par-là qui permet de contenter tout le monde en termes de genre.
Comme pour le premier tome, c’est assez lent mais ça reste prenant. J’ai suivi avec grande attention tout ce qui se passait en essayant de savoir où tout cela allait nous mener. Certaines révélations m’ont paru assez évidente et prévisible mais ça ne m’a pas dérangé, loin de là. J’ai quand même pris plaisir à lire cette histoire et voir ce qui allait arriver à Elizabeth et les découvertes qu’elle allait faire sur l’hôtel !
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. On voit une première évolution chez Elizabeth qui a gagné en maturité, qui, avec les révélations de l’année précédente vont lui permettre d’en savoir plus sur elle, sur sa famille et il en sera de même avec ce nouveau tome. de nouvelles révélations vont surgir, comme de nouveaux problèmes pour notre plus grand plaisir. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et ont tous leur rôle à jouer dans cette affaire.
En bref, Retour à Winterhouse Hôtel est une suite à la hauteur du premier tome. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’actions et de problèmes. De nouveaux mystères sont à résoudre, une course contre la montre s’engage. L’histoire est assez simple et prévisible mais ça reste efficace et ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture en compagnie d’Elizabeth et Freddy pour cette nouvelle aventure qui est riche en rebondissements et en révélations. Les personnages sont toujours aussi agréables et sympathiques, on voit déjà quelques changements s’opérer chez Elizabeth et qu’il y a encore des secrets à dévoiler vu l’attitude des autres personnages… Affaire à suivre donc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***