Marabel et l’épouvantable souhait de Tracy Barrett (Marabel 2)

Quatrième de couverture

C’est la pagaille à Magikos !
Pour se venger d’avoir été changée en porcelet, l’insupportable princesse Ginèvre a fait le vœu que la magie se répande dans le royaume.
Les Magikiens voient tous leurs souhaits se réaliser, ce qui entraîne des conséquences désastreuses : une femme disparaît sous une avalanche de bonbons, le roi est plongé dans le coma...
Il faut vite annuler le souhait de Ginèvre !
Mais quand le mage Vénéficus propose ses services, Marabel se méfie. Ni une ni deux, elle se lance à la recherche de la sorcière Annona en compagnie de ses fidèles amis...

Mon avis

Étant donné que j’allais terminé Marabel et le Livre du Destin sur le chemin du boulot, j’avais anticipé et pris avec moi le tome 2 de la série : Marabel et l’épouvantable souhait. J’ai beaucoup aimé cette suite qui est à l’image du premier tome et vous invite à découvrir cette série qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. D’ailleurs, le changement d’apparence de la princesse Ginèvre a eu lieu à la fin du premier tome et c’est donc quelques temps plus tard que ce 2e tome reprend, quand Ginèvre va enfin reprendre son apparence humaine… ou presque car tout n’est pas totalement réglé.

Comme pour le premier tome, l’intrigue est bonne et bien menée. Très rapidement les éléments se mettent en place et l’action arrive vite. Une nouvelle quête se présente ainsi à Marabel qui va devoir trouver la sorcière Annona pour défaire l’enchantement provoqué par la princesse Ginèvre. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et si dans le premier tome, on voyait que Vénéficus était louche, dans ce tome-ci, on va découvrir à quel point…

L’intrigue est simple mais ça reste efficace et prenant. J’étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener, ce que Vénéficus mijote parce qu’on voit bien qu’il n’est pas honnête… et surtout de quelle manière Annona allait régler le problème de Ginèvre et faire en sorte que la magie répandue puisse de nouveau être contenue et que tous les souhaits cessent. Si les gens faisaient des vœux utiles et pratiques mais ça n’est pas le cas et ça cause d’affreux dégâts dans le royaume…

Dans cette suite, Marabel va faire de nouvelles rencontres qui vont l’aider pour sa quête et lui permettre de retrouver plus ou moins rapidement Annona qui est pleine de surprises. D’ailleurs, si dans le premier tome, on avait une sensation de revoir des contes, là, on est en plein dedans et j’avoue que ça m’a fait sourire quand on voit les personnages qu’elle rencontre et leur version des faits. Comme on dit, il y a toujours deux versions pour une même histoire…

Quant à l’univers, il est toujours aussi intéressant, la magie va être au centre de cette histoire et j’ai bien aimé la manière dont elle est exploitée. Il est vrai que ça peut être une bonne aide et quelque chose de bien pratique mais quand on voit les souhaits que les gens font à tire larigot, ça ne peut qu’être annonciateur d’une catastrophe… D’ailleurs, Marabel, malgré elle, va faire un souhait qu’elle risquerait de regretter…

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. Une fois encore, ils vont pas mal évoluer au cours de cette aventure et gagner en maturité. Marabel est fidèle à elle-même, intrépide avec la volonté d’agir même si la situation semble compliquée. Ellie est toujours à ses côtés, prête à l’aider dans sa tâche.

En bref, Marabel et l’épouvantable souhait est un deuxième tome à la hauteur du premier que j’ai pris plaisir à lire. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace dans le genre. J’étais très curieuse de voir la tournure qu’allait prendre les événements et je dois dire que je ne suis pas déçue. C’est plein d’action, de rebondissements et de révélations, notamment sur certains personnages. Marabel va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses et elle va changer de jugement sur certains d’entre eux. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques pour la plupart, à commencer par Marabel et son amie Ellie qui vont nous faire vivre une fois de plus une belle aventure. Une série à lire !

Commentaires