Piégés de Jack Heath (Les Chroniques de Kelton 4)

Quatrième de couverture

Un groupe de mercenaires armés a pris en otage l’hôpital de Kelton. Le bâtiment est verrouillé, personne ne peut intervenir. Viper, le mystérieux criminel, semble être le chef des opérations. Jarli doit tout faire pour déjouer ses plans, l’étau se resserre...

Mon avis

Après avoir lu Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate je me suis lancé dans Piégés, le 4e tome des Chroniques de Kelton. Si ce n’est pas mon préféré de la série, il n’en reste pas moins intéressant. La tension monte, l’ennemi s’approche de plus en plus et j’ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le fin mot de toute cette histoire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. c’est une série qui se lit vraiment très rapidement, à chaque fois je les lis en une journée tant c’est prenant et efficace dans le genre. Les romans sont assez courts et les intrigues filent droit si bien qu’il n’y a pas de longueurs, on va à l’essentiel et au cœur de l’action.

L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive très vite, ça démarre au quart de tour. Rapidement, Jarli va se retrouver emprisonné au sein de l’hôpital et toute l’histoire se passe en huis clos. Peut-être est-ce à cause de ça, ou je ne sais pas mais il m’a manqué un petit quelque chose par rapport aux autres tomes mais j’ai quand même apprécié ma lecture. On en apprend plus sur ce fameux Viper, enfin, presque.

La tension monte, on se demande bien ce qu’il cherche à faire, quel est le but de tout ça… On reste encore majoritairement dans le flou mais on sent qu’on s’approche de la fin et j’espère qu’on aura les réponses à nos questions dans le prochain volume. Quant à la fin, elle nous laisse sur une interrogation qui risque de poser un grand problème pour la suite… Affaire à suivre donc.

Une fois encore Jarli se retrouve mêlé à une affaire qui le dépasse, il va falloir qu’il fasse preuve d’invention pour s’en sortir et aider ses amis et sa classe à se sortir de ce guêpier mais plus facile à dire qu’à faire. Il doit bien regretter d’avoir créé cette application qui détecte le mensonge quand on voit dans quelle situation il se trouve désormais.

En bref, Piégés est un tome intéressant même si pour l’instant ce n’est pas mon préféré de la série. Je ne saurai dire en quoi exactement mais il m’a manqué quelque chose par rapport aux précédents. Malgré ça, j’ai quand même apprécié ma lecture qui reste sous adrénaline, la tension monte et on se demande si nos personnages vont s’en sortir. La situation est critique et vu les circonstances, je me demande bien ce qui a bien pu se passer et quelle sera la fin de cette série. Tant de questions sans réponses qui j’espère nous seront donnés dans le prochain tome. les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment à leur côté même si on craint pour eux ici…

Commentaires