Un brin fleur bleue de Nalini Singh (Hard Play 1)

Quatrième de couverture

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Mon avis

Après avoir lu Le pouvoir du crochet, je me suis lancé dans Un brin fleur bleue, j’étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner cette romance contemporaine car jusqu’à présent je ne connais l’autrice qu’en urban fantasy / romance paranormale et je dois dire qu’en contemporain c’est tout aussi plaisant. J’ai beaucoup aimé cette histoire que je vous invite à découvrir.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.

On suit par alternance à la 3e personne les points de vue d’Ísa et Sailor si bien que l’on sait ce qu’ils pensent et ressentent. Donc on voit bien qu’il y a une alchimie entre les deux, mais ce n’est pas pour ça qu’il va se passer tout de suite quelque chose entre eux. Ça va prendre un peu de temps parce qu’ils ne sont pas forcément prêt pour cette relation, surtout elle.

L’intrigue est bonne et bien menée, assez simple mais efficace. C’est avant tout une romance mais pas uniquement et c’est ce qui fait l’intérêt de l’histoire. Le fait de devoir collaborer va les rapprocher d’une manière ou d’une autre, même si elle ne sait pas toujours comment se comporter avec lui. En parallèle de ça, on les voit évoluer dans le milieu professionnel, elle voudrait s’affranchir de sa mère, aka le dragon, quand lui voudrait se débrouiller par lui-même, sachant que sa famille voudrait bien l’aider. Leur but est de trouver leur voie, de pouvoir travailler dans un milieu qui leur plaît.

Au-delà de la romance, c’est aussi une histoire de famille, et que ce soit de son côté à elle ou le sien, c’est assez compliqué. Ils ont eu des moments durs, mais si pour Sailor ça a pu s’arranger, pour Ísa ça le reste au quotidien. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais Ísa est le lien entre les différents membres de sa famille et ça fait mal au cœur de voir qu’elle semble être la seule de se soucier de ses frère et sœur, au point parfois de s’oublier et de passer en dernier.

Ísa est une jeune femme attachante, très altruiste. On ne peut que l’aimer pour ça et lui souhaiter un peu de bonheur aussi. Il est évident que Sailor est fait pour elle, même si elle refuse de l’envisager dans un premier temps. En un sens ça peut se comprendre, d’autant avec ce qu’elle va apprendre en cours de route (ou croit comprendre) mais Sailor saura lui montrer qu’une histoire ensemble est possible.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sailor, il a lui aussi une vie familiale compliquée, même si elle s’est stabilisée depuis quelques années. Il n’empêche que cela laisse des traces malgré tout. Il est attachant et lui aussi mérite un peu de bonheur, sachant qu’il est tombé amoureux d’elle, il y a très longtemps… On ne peut que l’apprécier, il a la tête sur les épaules, est prêt à bosser dur pour obtenir ce qu’il veut, aussi bien dans le pro que le perso.

Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques et attachants comme les frères et sœurs des deux personnages mais également leurs amis respectifs : Nayna et Raj que l’on va retrouver d’ailleurs dans le prochain tome parce que d’après ce qu’on peut voir ici, c’est une histoire très prometteuse qui s’annonce.

En bref, Un brin fleur bleue est une romance contemporaine que j’ai beaucoup aimé. Ça se lit vraiment tout seul et Nalini Singh y sait y faire, même sans dimension fantastique. L’intrigue est bonne et bien menée, l’alchimie entre les personnages est là, même s’ils vont mettre du temps à s’apprivoiser vraiment. La romance est ainsi compliquée mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de l’histoire, si tout était facile, ça ne serait pas intéressant. Mais c’est plus qu’une romance, c’est aussi une histoire de famille, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez compliqué. Les personnages sont attachants et sympathiques, on voit qu’ils sont fait pour être ensemble et qu’il faut laisser une chance à leur histoire. Une jolie romance que je vous invite à découvrir et je suis très curieuse de lire les autres tomes de la série.

Commentaires