Un gentleman à son goût de Kasey Michaels (Ashurst Hall 3)

Quatrième de couverture

Londres, 1815
Depuis qu’elle a appris la mort de son fiancé, Lydia pense qu’elle ne pourra plus jamais aimer. Son grand amour est tombé au champ d’honneur, et tous ses espoirs avec lui. Recluse dans la demeure familiale d’Ashurst Hall, elle mène depuis ce drame une existence paisible, égayée par le prévenant Tanner, le meilleur ami de son défunt fiancé, qui a juré de veiller sur elle. Mais contre toute attente – et surtout contre toute morale – elle sent monter en elle un trouble de plus en plus fort pour ce confident si attentif, et si séduisant. Se pourrait-il qu'elle nourrisse des sentiments à l'égard d’un homme qui est, de surcroît, promis à une autre ?

Mon avis

Après avoir lu La plus arrogante des héritières, j’ai continué ma lancé dans la romance historique avec Un gentleman à son goût. Venant d’acquérir le tome 4 d’Ashurst Hall, je devais me mettre à jour en lisant le 3e tome. Un tome que j’étais très curieuse de découvrir en sachant sur qui était centré cette romance car ça promettait beaucoup. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’ai beaucoup aimé cette histoire et vous invite à découvrir la série si ce n’est pas déjà fait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre très rapidement dans l’histoire.

La narration est à la 3e personne et l’on suit par alternance les points de vue de Lydia et Tanner si bien que l’on sait pertinemment ce que l’un et l’autre pense et ressent, nous permettant d’avoir une vue d’ensemble de la situation.

On comprend très rapidement qu’il y a des sentiments des deux côtés, mais comment céder à cet amour avec tout ce qui s’est passé, ce qui les a uni, Lydia détestait Tanner pour les nouvelles qu’elle lui a apporté mais durant un an, une amitié s’est créé entre eux et les sentiments de Tanner pour Lydia n’ont cessé de grandir. Mais la jeune femme est-elle vraiment prête à tourner la page et à s’ouvrir de nouveau à la vie et à aimer de nouveau ? Tanner va tâcher de trouver un stratagème pour lui prouver qu’il est digne d’elle.

C’est assez amusant de voir ce qu’il est prêt à faire pour ouvrir les yeux à Lydia sur son amour. De son côté, elle ressent de plus en plus de choses mais n’est pas certaine des sentiments de Tanner. Des non-dits et un manque de communication qui rend le tout assez compliqué… pour notre plus grand bonheur, sans quoi il ne se passerait pas grand-chose.

Heureusement que la famille et les amis sont là pour donner un petit coup de pouce afin de forcer un peu le destin même s’il peut y avoir des imprévus. Des imprévus qui vont quelque peu retarder cette romance et compliquer la situation, notamment cette fameuse cousine qui est promise à Tanner, mais pas seulement…

En plus de la romance qui est vraiment chouette à suivre avec son lot de rebondissements et de problèmes, Tanner se voit confronter à d’autres choses, rendant cette romance historique plus intéressante encore. Et je dois dire que j’ai été assez surprise par les événements, je ne m’attendais pas à ce que ça prenne un tel tournant. De quoi nous captiver tout du long et ajouter un petit plus à cette histoire, même si pour ma part, la romance me suffisait bien à l’origine, il y avait déjà matière à compliquer le tout et à mettre un peu de temps avant de s’installer pleinement.

Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants, à commencer par Lydia que l’on connaît depuis le premier tome. elle reste fidèle à elle-même, une femme assez posée et timide mais qui va se révéler dans ce tome et montrer qu’elle est prête à tout pour aider ceux qu’elle aime et protéger les siens. Quant à Tanner, comment ne pas succomber à son charme, sa patience et son dévouement. Peut-être l’est-il un peu trop d’ailleurs car en voulant faire plaisir à bon nombre de gens, il s’est retrouvé dans une situation assez délicate mais heureusement que son ami Justin Wilde est là pour l’aider dans sa tâche.

En bref, Un gentleman à son goût est un tome que j’ai adoré découvrir. J’avais beaucoup aimé les précédents mais je dois dire que celui-ci est vraiment très sympathique. En même temps, avec une telle histoire, ça ne pouvait qu’être intéressant car pour le coup, la romance est en grande partie déjà existante. Mais il fallait un petit coup de pouce pour que les deux se déclarent et puissent vivre pleinement leur amour, mais étant donné la situation, ce n’était pas facile de faire le premier pas. Heureusement pour eux qu’ils sont bien entourés, que ce soit de la part de la famille ou des amis pour les aider dans leur romance. Une jolie romance, très différente des tomes précédents mais que j’ai beaucoup aimé découvrir. c’est une série vraiment très sympathique et il me tarde de lire le dernier tome, d’autant plus lorsqu’on sait sur qui est centré l’histoire. Affaire à suivre donc avec le dernier de la série : Un baron à son bras.

Commentaires