Quatrième de couverture
Londres, XIXe siècle
Comme si perdre son père n’était pas suffisant, il aura aussi fallu que le tuteur qu’il lui désigne – Jonathan Deverill, au charme tout britannique – la prenne pour une enfant à cadrer. Marjorie, héritière new-yorkaise au sang chaud, tout droit sortie d’une prestigieuse académie, n’entend pas abandonner sa liberté nouvelle. Mais plutôt la savourer pleinement et corrompre le si conventionnel Jonathan…
Mon avis
Après avoir lu Triomphe magique, j’avais envie de rester dans de la littérature adulte et venant d’acquérir pas mal de romance historique afin de me mettre à jour dans mes séries et surtout de les terminer. J’ai donc décidé de poursuivre dans cette voie et ainsi lire le dernier tome des Presses du cœur : La plus arrogante des héritières dont j’avais beaucoup aimé les premiers tomes. Je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir cette histoire centrée sur le frère aîné Deverill qui promettait beaucoup. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette histoire et vous conseille vivement la série si vous ne connaissez pas encore.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est pleine de rebondissements.
L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais très efficace. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a fait sourire plus d’une fois car Jonathan va se retrouver dans une situation très délicate. Assez rapidement les premiers problèmes vont surgir quand il va se rendre compte que sa nouvelle pupille est loin d’être une enfant mais bien une jeune femme. Une jeune femme prête à tout pour quitter l’école dans laquelle elle a grandi et à enfin vivre sa propre vie et partir en quête d’un mari et fonder sa propre famille. Mais ses plans risquent d’être chamboulé avec sa rencontre avec son tuteur. Difficile de manipuler un homme à peine plus âgé que soi et qui est bien décidé à la laisser là où elle est avant de prendre des décisions à ce sujet. Tous deux vont devoir revoir leur plan et ils étaient loin d’imaginer dans quelle galère ils allaient se retrouver.
La romance s’installe petit à petit, par petite touche. Plus ils vont apprendre à se connaître et plus ils vont se rendre à l’évidence qu’il se passe quelque chose, même si ça semble impossible tant ils n’ont pas les mêmes perspective d’avenir. Cependant, ils vont mettre tous deux longtemps à se rendre compte qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Jonathan va se retrouver agacé par le comportement de Marjorie, de sa quête de mari et de rentrer dans le monde, quant à elle, elle risque de voir son rêve devenir une illusion.
L’histoire est addictive, bien faite et ça fait plaisir de revoir les anciens personnages rencontrés dans les premiers tomes. Un petit aperçu des deux sœurs (deux premiers tomes de la série) de Jonathan qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. La solidarité féminine dans toute sa splendeur, mais en même temps, elles ont une bonne raison de lui en vouloir un peu, plus de 10 ans sans avoir de vraies nouvelles de leur frère, c’est assez long.
Quant aux personnages, on a là un duo de choc qui fonctionne bien ensemble, ils sont clairement fait l’un pour l’autre, même s’ils vont mettre du temps à se l’avouer. Pas facile de changer ses plans et choix de vie quand l’amour nous tombe dessus de cette manière. Jonathan a des principes et il tient à rendre honneur à son ami défunt mais il doit admettre que sa vision des choses est bien différentes de celle de Marjorie qui n’a jamais connu son père et qui l’a abandonné, d’une certaine manière. Marjorie est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. On ne peut que s’attacher à tous les deux et s’amuser de leur situation, jusqu’à ce qu’ils finissent par admettre qu’ils doivent être ensemble, pour le meilleur.
En bref, La plus arrogante des héritières est un tome qui clôt parfaitement la série des Presses du cœur et que j’ai adoré découvrir. L’intrigue est bonne et bien mené avec plein de rebondissements pour nous entraîner dans une folle aventure. La romance est vraiment bien faite, semée d’embûches pour notre plus grand plaisir et avec des personnages attachants qui méritent un peu de bonheur. Même s’ils vont mettre du temps à se rendre compte de ce qu’ils ont sous les yeux. Une série que je vous invite à lire si vous ne connaissez pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***