La petite souris qui n'aimait pas les dents de Séverine de La Croix et Pauline Roland

Quatrième de couverture

Et si la petite souris ne supportait pas les dents ?! Comment être heureuse quand on est la petite souris mais qu'on aime pas les dents ? Surtout quand il faut aller les chercher chaque nuit sous les oreillers des enfants ! Et si la solution était de ne plus les récolter ? Facile à dire, mais pas facile à faire !

Mon avis

Après avoir lu Le dinosaure qui n’aimait pas le Jurassique, je me suis lancé dans La petite souris qui n’aimait pas les dents, le dernier livre lu dans la recherche de cadeau pour mon neveu et je dois dire que là aussi c’était une très chouette histoire.

On découvre ici la petite souris face à un grave problème, elle qui est sensée récolter des dents pour créer un château, déteste devoir faire ça. car si parfois elle trouve de belles dents, à d’autres moments… c’est tout le contraire et elle ne peut pas s’en servir… Que de temps perdu ! Alors, comme pour les autres titres de la collection, la petite souris va essayer de trouver une solution à son problème ! Trouver un autre moyen facile et rapide pour récolter les dents ! Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.


On voit à quel point cette situation exaspère la petite souris qui aimerait couler des jours heureux sans avoir à se soucier de récolter les dents. Elle imagine donc un stratagème qui fonctionne plutôt bien sur le papier, mais dans la réalité, c’est une autre paire de manches… Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même.


En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment drôle et efficace dans le genre. Je dois avouer qu’en dehors du Chat qui n’aimait pas les poils, c’est Le dinosaure qui n’aimait pas le Jurassique qui a ma préférence mais celle de La petite souris qui n’aimait pas les dents est vraiment très sympa et je suis sûre qu’elle plaira aux enfants. Je croise les doigts pour que ça plaise à mon neveu. Verdict après Noël !


Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, donc à vous de vous faire votre propre avis avec les quelques illustrations présentées ici. Mais ça a son charme, avec un petit côté BD qui ne me déplaît pas.


En bref, La petite souris qui n’aimait pas les dents est un album amusant que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est une collection vraiment très sympa avec différents animaux ou créatures qui ont un problème à régler, ils essayent tant bien que mal, parfois ça fonctionne, parfois un peu moins bien… La petite souris elle, voudrait avoir des dents sans avoir besoin de les récolter par elle-même, donc elle va user d’un stratagème pour parvenir à ses fins… A voir si cela fonctionne…

A partir de 4 ans

Commentaires