Le dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique de Séverine de la Croix et Pauline Roland

Quatrième de couverture

Bienvenue au Jurassique !
Comment être heureux quand on est un dinosaure mais qu’on n’aime pas le Jurassique ? Surtout quand on vit dans un monde où il y a tellement de dangers : des dinosaures pas très commodes, des cratères qui explosent...
Et si la solution était de quitter le Jurassique ? ... Facile à dire mais pas facile à faire !

Mon avis

Après avoir lu Le pirate qui n’aimait pas les trésors, je me suis lancé dans Le dinosaure qui n’aimait pas le Jurassique, qui faisait donc partie de ma sélection pour un cadeau de Noël pour l’un de mes neveux. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce titre, il était vraiment très chouette et drôle.

Leomire est un dinosaure qui n’aime pas le Jurassique, c’est trop dangereux, trop de créatures monstrueuses qui lui font peur. Il aimerait le quitter… mais ce n’est pas si simple… Jusqu’au jour où il voit débarquer deux étranges créatures à travers un vortex… Il constate qu’ils n’ont pas de griffes, rien de très dangereux, donc il vient à leur rencontre… Mais ces humains venus d’une autre époque vont fuir…


Leomire va les suivre et se retrouver projeter à une autre époque… Passant ainsi à travers un vortex qui lui permet de voyager dans le temps, Leomire pourrait bien trouver un endroit qui lui corresponde et où il se sentirait mieux…


L’histoire est très drôle et très efficace. Au fur et à mesure des pages, on voit Leomire voyager dans le temps, différentes époques avec leurs particularités que l’on peut reconnaître aisément. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui a plus d’entrain que le titre précédent que j’ai lu.


Et il faut dire que les illustrations y aident bien. J’adore les expressions de Leomire qui a l’air bien sympathique… pour un dinosaure… C’est la même illustratrice pour toute la collection et c’est plutôt agréable comme dessins.


En bref, Le dinosaure qui n’aimait pas le Jurassique est un album que j’ai pris plaisir à découvrir. L’histoire est vraiment drôle et sympathique, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Leomire qui en a plus qu’assez du Jurassique. Il va tâcher de trouver un moyen pour fuir cet endroit dangereux. Y parviendra-t-il ?

Dès 4 ans

Commentaires