Quatrième de couverture
Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d’envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu’au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d’équipier auquel elle s’interdit de penser.
Mare, elle, repart de zéro après s’être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l’insupportable tatoueur d’à côté s’avère être l’indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d’approcher.
Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu’elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...
Mon avis
Après avoir lu Le Pont des âmes, je me suis lancé dans Sister Pact qui m’a été recommandé par une de mes collègues, sachant que ça me plairait et elle avait totalement raison. J’ai adoré cette histoire que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait parce que c’était vraiment très chouette !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des autrices est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.
Il s’agit d’un roman choral, si dans un premier temps, seules les deux sœurs : Mareva et Linda sont les narratrices, rapidement d’autres personnages vont s’inviter : Call et Javier. Bien évidemment, en sachant qui ils sont, on sait parfaitement quels couples vont être ensemble. Mais le chemin va être long, et laborieux… Tout ce que j’aime en romance à vrai dire parce que c’est bien plus drôle et intéressant de les voir galérer tous autant qu’ils sont, qu’un coup de foudre au premier regard et un couple établi en 5 minutes. Surtout cette 2e partie parce qu’il faut l’admettre que le côté coup de foudre est un peu présent, mais ils ne veulent pas l’admettre ou faire l’autruche. Ça va donc prendre pas mal de temps, et même quand tout semble aller pour le mieux, de nouveaux problèmes vont surgir, empêchant le couple de s’établir, pour notre plus grand plaisir. Mais comme il s’agit d’une romance, on sait forcément que tout est bien qui finit bien pour eux.
La romance est donc bien faite, c’est vraiment tout ce que j’aime avec ce jeu du chat et de la souris qui s’installe entre les deux couples. Mais c’est bien plus qu’une romance... par certains aspects ça m’a fait penser aux Karen Rose, même si les romans de cette dernière c’est du polar avec de la romance, pour Sister pact c’est de la romance avec du polar... J’ai beaucoup aimé part de l’intrigue, l’enquête de Linda (Li) pour coffrer des trafiquants de drogue est vraiment intéressante et bien faite. Les rebondissements sont nombreux, l’action est omniprésente avec son lot de suspense et on espère que tout se déroule au mieux.
Cet aspect prend quand même beaucoup de place dans l’intrigue, ce qui explique aussi pourquoi c’est une telle petite brique. Entre les 4 narrateurs de l’histoire et l’intrigue amoureuse et l’autre sous-jacente policière, on a de quoi se mettre sous la dent.
Quant aux personnages, on a là un quatuor de choc. J’ai adoré les différents personnages qui ont tous des personnalités qui leurs sont propres. De quoi se retrouver en chacun d’eux et le fait qu’ils soient tous narrateurs (à la première personne), fait que l’on est au plus proche d’eux. Ainsi, on sait ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils vivent. Ce qui permet aussi d’aborder de nombreux sujets.
Linda, alias Li, est une flic chevronnée, elle aime sous boulot et veut que ça soit bien fait. Javier, son coéquipier est un allié de taille, l’entente est parfaite, même si elle réfrène ses désirs parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas l’avoir. Mais elle n’est pas aveugle pour autant et une vraie alchimie existe entre les deux. Le duo fonctionne parfaitement bien et on sait que ça pourrait être bien plus, s’ils le voulaient tous les deux. C’est une femme qui a du caractère, qui a dû faire face, et ce, dès son plus jeune âge, à des situations difficiles. Elle a une relation assez conflictuelle avec sa mère et ça m’a fait du mal au cœur de voir la manière dont elle est traitée. Ce qui a pour conséquence qu’elle se mésestime et a une vision bien triste pour son avenir. Des complexes qui ont façonné sa vie mais qui ne la définisse pas.
Mareva (Mare) a un caractère plus solaire que sa sœur, souvent mise en avant par sa mère, elle est dans un monde de paillettes, etc. contrairement à sa sœur qui est dans un monde plus violent avec son métier. Mais elle a aussi des secrets et des blessures qu’elle cache a sa famille et sa rencontre avec Call va laisser des traces et lui permettre d’évoluer, même si elle n’était pas sensée s’en approcher. Une relation difficile dans un premier temps, leur rencontre est épique, mais avec le temps, ça va évoluer et les changer tous les deux. Call est le parfait exemple du bad boy au cœur tendre et il saura charmer son monde.
En bref, Sister Pact est un roman que j’ai adoré découvrir, un roman à la fois léger et humoristique mais aussi sérieux qui aborde de nombreux sujets. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est bien plus qu’une romance car on suit une vraie enquête policière ce qui ajoute un vrai plus à l’histoire. La romance quant à elle est vraiment bien faite, je dirai même les deux romances puisqu’on suit les deux sœurs dans leur recherche de l’amour… Des romances compliquées qui prennent leur temps avec un jeu du chat et de la souris qui fonctionne à merveille. J’ai vraiment adoré cet aspect de l’histoire et il faut dire qu’en voyant les personnages en présence, il ne pouvait pas en être autrement. L’alchimie est là, et ce, depuis le début mais le chemin sera périlleux. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, loin d’être parfait tous autant qu’ils sont mais une chose est sûre, ils sont parfaits l’un pour l’autre, ils se complètent bien et il ne pouvait pas en être autrement. Un roman que je vous conseille si vous ne connaissez pas encore, vous ne serez pas déçus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***