Embrasse l'hiver et danse avec lui ! de Georgia Caldera

Quatrième de couverture

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon...

Mon avis

Après avoir lu Les étoiles brillent plus fort en hiver, je me suis lancé dans Embrasse l’hiver et danse avec lui ! Je poursuis mes romances de Noël et je dois dire que j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner ce nouveau roman de Georgia Caldera et le résultat a été probant. J’ai beaucoup aimé, même si je n’aurai pas été contre le fait d’avoir une histoire un peu plus longue pour développer davantage certains aspects. Mais ça reste une très chouette romance que j’ai pris plaisir à découvrir.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. La narration est double, même si on suit majoritairement le point de vue de Romy (première personne), on a parfois celui d’Adriel, le fameux homme à qui Romy s’en prend injustement.

L’intrigue est bonne et bien menée, avec pas mal de rebondissements, de quoi passer un bon moment de lecture. Il faut dire que les circonstances de leur rencontre est assez originale et gênante… surtout pour Romy, qui est normalement une adulte très sûre d’elle et mature, va faire preuve d’une grande immaturité en s’en prenant à son « ex » qui l’a trompé peu de temps avant leur mariage… Normal que la pilule ait dû mal à passer mais elle montrait une grande maîtrise de ses émotions… Même les plus forts peuvent avoir des moments de faiblesse, ce qui explique le comportement de Romy.

Ainsi, elle va faire la rencontre d’Adriel, ce père de famille qui n’avait rien demandé et à qui la vie a aussi fait des misères. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler et vous laisser la surprise de la découverte, mais ce sont deux âmes tourmentées qui vont se rencontrer et s’apprivoiser aussi.

La romance s’installe petit à petit, de manière assez naturelle alors même qu’à cause de leur rencontre, on était à des lieues d’en avoir une. Et pourtant, ils vont se trouver et construire quelque chose malgré eux, eux qui ne s’y attendaient pas, ne le cherchaient pas. C’est presque dommage que le roman ne soit pas plus long pour développer un peu plus cette romance qui est allée un chouïa trop vite pour moi. Mais ça n’est pas dérangeant car elle reste bien faite et j’ai pris plaisir à découvrir leur histoire. Ils vont tous les deux s’apprivoiser, apprendre à se connaître et à avancer, à aller de l’avant malgré ce qu’ils ont vécu. Deux âmes tourmentées qui se sont bien trouvées.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, Romy est une femme avec du caractère, qui ne se laisse pas faire même lorsqu’elle est clairement en tort. Elle garde la tête haute… autant que possible étant donné qu’intérieurement, elle est plus touchée qu’elle ne veut l’admettre, sans quoi elle n’aurait jamais agi de la sorte. Sa rencontre avec Adriel va chambouler sa vie bien plus qu’elle ne le pensait.

Quant à Adriel, je l’ai adoré dès que je l’ai vu, il est vraiment attachant, un père dépassé par les événements qui tâche de sortir la tête hors de l’eau mais avec difficulté. Romy va être une tornade dans sa vie, va le bousculer, pour le pire mais surtout pour le meilleur. Un mal pour un bien qui va aussi bouleverser sa vie et la rendre plus joyeuse et heureuse aussi.

En bref, Embrasse l’hiver et danse avec lui ! est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est une histoire plus dure qu’elle n’y paraît, nos deux héros ont vécu des moments difficiles et ils sont dans la reconstruction. Leur rencontre est assez improbable, elle n’aurait pas dû avoir lieu et pourtant ils vont se trouver et une romance va naître mais bien évidemment, ça ne se fera pas en cinq minutes. Les personnages sont attachants et sympathiques, touchant aussi mais se sont bien trouvés, le hasard ou la magie de Noël faisant bien les choses. Un roman que je vous invite à découvrir.

Commentaires