The Heroic Legend of Arslân, vol. 13 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

L’armée tûranne compte bien profiter du désordre qui règne au sein du royaume parse pour s’accaparer de nouveaux territoires. Devant à tout prix protéger sa base arrière à Peshawar, le prince Arslân ordonne à ses troupes de faire demi-tour, mettant de côté ses plans de reconquête de la capitale. C’est alors que dans les tréfonds du mont Demavand, une terrible menace est tirée d’un long sommeil...

Mon avis

Après avoir lu Embrasse l’hiver et danse avec lui !, je me suis lancé dans le tome 13 de The Heroic Legend of Arslân que j’ai reçu à Noël. Je fais donc une pause sur les romances / histoires se déroulant à Noël pour lire ce manga car je savais qu’il ne me ferait pas long feu. Un manga que j’affectionne et dont je ne me lasse pas. J’avoue que je ne serai pas contre l’idée de rééditer les romans à l’origine du manga…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’histoire commence donc en pleine bataille mais les troupes d’Arslân vont devoir faire demi-tour et assurer leurs arrières.

L’intrigue est bonne et bien menée, assez mouvementée. On suit différents groupes de personnages ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation et de voir que la menace rôde et prend différents visages. L’action est omniprésente, parfois plus intense qu’à d’autres moments mais quand il y a des pauses ce n’est que pour mieux rebondir ou bien avoir de nouvelles informations sur la situation actuelle.

C’est un tome prenant et intéressant, je ne me lasse vraiment pas de cette série qui est riche et ne cesse de se complexifier à mesure des tomes. La politique prend plus d’ampleur, montrant les alliances et les forces en présence pour les batailles à venir et ce n’est que le début… Arslân et ses compagnons sont loin d’imaginer ce qui se déroulent au loin…

Les personnages sont toujours aussi intéressants et maintenant certains vont avoir une importance plus grande encore et je suis très curieuse de voir comment tout ça va tourner.

En bref, ce 13e tome de The Heroic Legend of Arslân est à la hauteur des précédents, c’est toujours aussi intéressant et prenant. Les batailles s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, la politique se développe encore un peu plus, voyant les alliances et futurs ennemis qui avancent leur pion, lentement mais sûrement. Un tome riche en rebondissements et révélations qui nous fait craindre pour l’avenir… Affaire à suivre donc.

Commentaires