Les sœurs perdues de Holly Black (Le peuple de l'air 1,5)

Quatrième
de couverture

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Mon avis

Après avoir lu Les pantoufles, je me suis lancé dans la novella Les sœurs perdues qui se lit entre Le prince cruel et Le roi maléfique, ça tombait bien puisque je n’ai pas encore lu ce 2e tome, même s’il va falloir que je le sorte sous peu puisque le tome 3 arrive à grand pas. C’était une histoire sympa à lire, de quoi me replonger un peu dans l’univers avant de continuer la série.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite puisqu’il s’agit d’une novella. Elle est intéressante, pas indispensable en soi pour poursuivre la série, mais ça se laisse lire et ça permet de retrouver l’univers et d’avoir le point de vue de Taryn.

L’histoire se déroule donc en parallèle de certains événements du premier tome, d’où le fait qu’il est intéressant de le lire entre le premier et le deuxième tome. Taryn est bien différente de sa sœur, plus en retrait, plus sur ses réserves, même si on voit qu’elle regrette certaines choses, de ne pas être comme sa sœur, si intrépide. Peu à peu, elle va tomber amoureuse de Locke qui bat un peu le chaud et le froid, un être assez insaisissable, mais pour un fae, ça paraît assez logique.

En bref, Les sœurs perdues est une novella intéressante que j’ai pris plaisir à lire. Ce n’est pas indispensable à lire pour comprendre la série, mais ça reste sympathique à découvrir et permet d’avoir le point de vue de Taryn, la jumelle de Jude, qui est la narratrice principale de la série. Taryn est très différente de sa sœur, plus sur la réserve, trop humaine pour jouer le jeu des faes et ça va lui couter sa jumelle…

Commentaires