Supermad de C.S. Quill (Campus Drivers 1)

Quatrième de couverture

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

Mon avis

Après avoir lu L’enlèvement de Circé, je me suis lancé dans Supermad, le premier tome de Campus Drivers, un roman qui m’a été conseillé par mes collègues et qui, au vu des ventes qu’on faisait au boulot, a attisé ma curiosité. Et je dois dire que je comprends pourquoi il y a un tel engouement, c’était un premier tome très sympathique que je vous invite à découvrir !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment très sympathique.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez simple et prévisible (en même temps, c’est une romance, on sait comment ça va finir), mais ça reste très bien fait. C’est prenant et efficace dans le genre, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Une romance qui est de prime abord assez légère et j’avoue que pas mal de passages m’ont fait rire et sourire, il faut dire que Lois a la poisse comme c’est pas permis, la pauvre… Et pauvre Lane qui a fait sa B.A. du jour et qui au final se trouve doté d’une coloc sans qu’il s’en rende compte. sans compter le combo de leur prénom qui était génial, la blague était facile, mais géniale.

Cela dit, au fur et à mesure, plus on les côtoie et apprend à les connaître et plus des sujets plus sensibles et douloureux font leur apparition. L’autrice attise notre curiosité sur certains faits, même si on ne sait pas les tenants et les aboutissants mais il n’est pas difficile d’imaginer ce qui a pu se passer. Le manque de communication est tellement flagrant chez Lois et Lane que l’on sait que ça va finir par mal se passer à un moment ou à un autre… et ça n’a pas raté. Mais comme je l’ai dit, c’est une romance, on sait comment ça va se terminer, tout ira bien dans le meilleur des mondes mais ça ne se fera pas sans heurt. J’ai eu le cœur serré de les voir se déchirer à cause de non-dits.

La romance est vraiment bien faite avec le principe du « enemy to lover », tout ce que j’aime, même si là, ils ne sont pas ennemis en tant que tel. Elle est juste une intruse qui squatte le canapé de Lane et qui… par la force des choses va rester et s’installer peu à peu dans sa vie et dans son cœur. En même temps, on voit qu’il y a une alchimie entre les deux, même s’ils sont tous les deux aveugles pour s’en rendre compte. Une amitié va se créer, et petit à petit les choses vont changer et évoluer de manière naturelle, comme une évidence, sauf pour eux comme je l’ai dit. Ils vont mettre un peu de temps à s’en rendre compte, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps d’ailleurs, une bonne surprise car le « coup de foudre au premier regard », je n’en suis pas fan. Donc là c’était parfait pour moi.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, de quoi vivre pleinement cette romance avec de superbes personnages. Lane découvre dans un couloir de son immeuble Lois, qui vient de se faire larguer par son mec et jeter à la rue par la même occasion. N’écoutant que son cœur, il lui vient en aide, pour faire sa B.A., s’il savait dans quoi il s’embarquait… Il a son caractère et a du mal à partager ses émotions et sentiments ce qui va créer des problèmes, mais il a le cœur sur la main, ne lui en déplaise.

Quant à Lois, elle se retrouve à la rue, sans mec alors qu’elle avait organisée sa vie autour de lui, on est d’accord que là, ça part mal quand même… Mais cette histoire bien que douloureuse va lui permettre, petit à petit, de se rendre compte de tout ça et évoluer et mûrir. Elle va grandir et prendre sa vie en main. Mais ça va prendre du temps, en attendant, elle est prête à tout pour récupérer l’amour de sa vie… Et quand on voit le gars, bref, il n’y a pas photo quand même… Lane est un meilleur choix, à tout point de vue !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les amis de Lane, qui font partie des « Campus drivers », ils se proposent d’être le chauffeur des étudiants pour les mener où bon leur semble, moyennant finance, sont vraiment géniaux. Et les autres tomes seront sur certains membres, sur ces amis et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Ça promet vu leur caractère et tempérament.

En bref, Supermad est un premier tome que j’ai adoré découvrir. C’est une romance efficace dans le genre, prévisible par certains aspects mais ce n’est pas dérangeant. De prime abord, c’est plutôt léger et assez drôle mais il y a pas mal de thèmes sous-jacent plus difficiles, donc ça donne un intérêt nouveau à l’histoire. La romance est vraiment bien faite, elle se construit petit à petit et elle devient de plus en plus évidente tant l’alchimie est là, même si Lois et Lane vont mettre du temps à s’en rendre compte et à ouvrir les yeux sur leur relation. Elle ne sera pas sans heurt car le manque de communication va poser problèmes à un moment donné ou à un autre, mais tout finira par s’arranger, ça reste une romance. Les personnages sont attachants et sympathiques, j’ai adoré suivre leur histoire et les personnages secondaires le sont tout autant. Il me tarde de les retrouver dans les suites et voir les autres gars se caser parce que vu les gugusses, ce n’était pas gagné !

Commentaires