La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.
Mon avis
Après avoir lu Peur sur la cité, je me suis lancé dans L’enlèvement de Circé, j’ai tellement adoré le premier tome que je ne pouvais pas résister à l’appel de ce 2e tome qui est pas mal. Il est un chouïa en-dessous du premier pour moi mais il reste très sympa à suivre et j’ai hâte de voir le prochain tome !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.
Avant de me lancer dans ce livre, j’ignorais totalement de quoi ça allait parler, si ce n’est que la romance allait être centrée sur Circé et Hermès, la couverture est plutôt éloquente. J’ai donc été très surprise par la tournure des événements, ne m’attendant pas à ce que Circé meure et soit emmenée par Hermès aux Enfers. C’est plutôt inattendu étant donné les derniers événements mais ça promettait quelque chose de vraiment intéressant et ça a été le cas... si ce n’est une chose qui explique pourquoi je l’ai trouvé en dessous du premier tome.
Étant donné qu’on est seulement du point de vue de Circé (à la première personne), eh bien il y a des moments où c’est un peu long... Il ne se passe pas grand-chose, elle se balade. Alors en soi, ce n’est pas inintéressant car découvre les Enfers (mais j’y reviendrai un peu plus loin dans cette chronique) mais il faut avouer que ça casse le rythme... Ça ne dure pas trop longtemps mais si on avait eu le point de vue d’Hermès ou des sœurs de Circé sur Terre, cela permettrait de voir ce qui se passe en parallèle parce qu’on a un laps de temps où c’est assez creux et ça crée quelques longueurs. Si on avait l’un de ces points de vue, ça permettrait de voir ce qui se passe, et mieux comprendre la suite, en tant que lecteurs on en saurait plus que l’héroïne mais ça peut être intéressant sans pour autant spoiler la suite.
En soi, ce n’est pas un gros point noir, mais il est vrai que ça manquait du duo Circé et Hermès car elle était seule, enfin presque puisqu’elle fait la connaissance de pas mal de personnages en Enfers qui auront leur importance par la suite. En dehors de ça, c’était quand même une très chouette histoire. Un petit moment suspendu avant un retournement de situation qui permet de relancer l’intrigue, d’y voir plus d’action et surtout d’expliquer cette situation qui interpelle plus d’un… J’étais loin d’imaginer toutes les découvertes qu’on allait faire ici ni ce que ça impliquait et c’était une très bonne idée.
L’intrigue reste bonne et bien menée dans l’ensemble et la romance plutôt bien faite. On voit qu’il y a une alchimie entre Circé et Hermès, même s’ils vont mettre du temps tous les deux à l’avouer et à se l’avouer. C’est beau le déni… L’autrice use du principe de « l’enemy to lover », le meilleur en romance. Circé et Hermès n’ont rien en commun, elle est une sorcière, c’est un dieu, il fait même partie des Douze, autant dire qu’il est inaccessible et suite à la guerre entre sorcières et dieux, difficiles de concevoir une telle relation, même si les deux parties ont tenté de trouver un compromis avec la mariage d’Ella et Deimos. Une alliance qui reste encore fragile à plus d’un titre.
L’univers se développe un peu plus, et étant donné que la majeure partie de l’histoire se déroule aux Enfers, eh bien on en découvre le fonctionnement, ceux qui y vivent et y travaillent, leurs rôles, etc. Autant de nouveaux personnages qui auront leur importance pour la suite, je n’en doute pas une seule seconde. Ils nous permettent d’en apprendre un peu plus sur Hermès et on comprend pourquoi sa seigneurie n’est pas retournée en bas depuis un moment… Disons que le roi des voleurs et des menteurs a une certaine réputation… J’ai beaucoup aimé découvrir les Enfers, et j’avoue que l’analogie avec Lore Olympus a été très forte ici aussi dans mon esprit. C’est un monde assez surprenant, avec ses propres codes mais il est parfois possible de les contourner, à conditions bien sûr, d’aimer jouer avec le feu…
Les personnages sont vraiment touchants et attachants. On apprend à les connaître au fur et à mesure et on voit que sous les apparences ils ont des failles alors qu’ils semblent si sûrs d’eux. Beaucoup de choses reposent sur leurs épaules et la mort de Circé va entraîner quelques complications…
J’ai beaucoup aimé Circé, l’aînée de la fratrie, qui prendra la relève au sein de sa communauté et qui devra prendre sous son aile sa future nièce. Mais cette aventure pourrait bien remettre en question son rôle, je vous laisse découvrir tout ça. C’est une héroïne forte, même si elle a tendance à douter d’elle-même, elle a du caractère et il en faut pour tenir tête à Hermès, qui lui fait perdre complètement la tête, difficile de nier ce qu’elle ressent, même si elle pense que ça n’est pas réciproque.
Hermès est un personnage super intéressant, le peu qu’on voit dans le premier tome, il m’avait bien plu, même s’il est du genre insaisissable, et j’étais loin d’imaginer à quel point. Il tient bien le rôle qu’on lui prête et a plus d’un tour dans son sac. Il forme un super duo avec Circé, il faut du caractère pour lui tenir tête et il le lui rend bien. Ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le croient.
En bref, L’enlèvement de Circé est un 2e tome que j’ai apprécié, même si je l’ai trouvé un peu en-dessous du précédent du fait qu’il y a parfois des petites longueurs. J’imaginais tout autre chose pour l’intrigue, mais elle reste bonne et prenante. J’étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener et en soi, je n’en suis pas déçue donc c’est l’essentiel. La romance est plutôt bien faite, dès le premier tome, on savait qu’il se passait quelque chose entre les deux, même si on n’imaginait pas à quel point. Il y a une vraie alchimie entre les deux, restaient à voir le moment où ils allaient céder. Les personnages sont plutôt attachants, deux fortes têtes mais pour ce qu’ils vont devoir affronter, il faut au moins ça. L’univers s’approfondit un peu plus, on a bien découvert le fonctionnement des Enfers, ce qui s’y cache et les révélations qui sont faites ici vont bien changer la donne pour l’avenir. Je suis très curieuse de voir ce que la suite va donner et avec quel dieu la dernière sœur se mettra en couple… J’ai bien une petite idée, à voir si ça s’avère…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***