The Man You Need de Lyssa Kay Adams (The Bromance Book Club 2)

Quatrième de couverture

Il croyait si bien connaître les femmes…
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

Mon avis

Après avoir lu Éducation meurtrière, j’avais besoin d’une petite lecture légère et c’est ainsi que je me suis lancé dans The Man you need. Je ne savais pas qu’il s’agissait du 2e tome d’une série lorsque je l’ai commencé… Mais comme dans la plupart des romances du genre, les tomes peuvent se lire de manière indépendante, c’est juste qu’il y a parfois des références à des événements passés, qui se sont déroulés dans le tome précédent mais rien qui empêche à la compréhension de cette histoire. Mais comme j’ai bien apprécié cette lecture, je lirai le premier tome (Les hommes virils lisent de la romance) pour voir ce que ça donne.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est plutôt sympathique. Ça change des romances que l’on peut lire car finalement, la romance se dépeint en filigrane en arrière-plan, il y a une autre intrigue plus importante qui prend le pas dessus, à savoir faire descendre de son piédestal l’ex chef de Liv.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est efficace dans le genre, assez drôle par moment. Je pense à une scène en particulier, c’était à mourir de rire… Les amis de Mack sont fabuleux… C’est donc une romance assez légère par certains aspects alors même que le sujet de l’histoire est très sérieux… pour info, ce n’est pas un simple harcèlement. Et Liv a toutes les raisons du monde de vouloir le faire payer, mais pas facile pour elle de faire confiance à quelqu’un, d’autant plus un homme pour l’aider dans sa tâche… Pourtant Mack est de bonne volonté et veut proposer son aide… Et il est indéniable que l’alchimie entre les deux est bien présente et qu’il devient difficile d’en passe outre.

La romance est plutôt bien faite mais comme je le disais plus tôt, elle est plus diffuse… Ce n’est pas LE sujet principal de l’histoire, le but étant vraiment de s’occuper de l’ex patron de Liv. Mais elle se développe petit à petit, Mack va s’insérer dans sa vie sans qu’elle ne s’en rende compte, elle qui ne voulait rien à avoir affaire avec lui, après tout, il est en partie la cause de ses problèmes… Mais il saura bien se rattraper et se faire pardonner.

Les personnages sont bien sympathiques, à commencer par Liv, qui est une jeune femme attachante, pleine de morgue et qui n’hésite pas à aller au-devant du combat… Même si dans un premier temps elle ignore comment faire pour mener à bien sa mission. Elle a du caractère, elle est forte et ne compte que sur elle-même pour s’en sortir, quand bien même elle a des amis et sa sœur, sa seule famille pour lui venir en aide. Elle a un peu trop d’orgueil pour son bien, on peut le comprendre, mais pour le coup, avoir un peu d’aide n’est pas signe de faiblesse, bien au contraire… C’est une bonne héroïne et j’ai pris plaisir à la découvrir et la suivre dans son histoire qui va connaître des hauts et des bas.

Quant à Mack, il est lui aussi très sympathique, charmeur, toujours dans le flirt, même sans qu’il ne s’en rende compte (un comble), mais qui a des principes et des valeurs… Il est aussi membre d’un club très particulier (et qui donne sens au titre de la série), un club où des hommes lisent de la romance… Des livres qui ont fait toute l’éducation de Mack et qui transmet son savoir à ses amis en leur faisant lire des romances pour qu’ils apprennent. J’adore le principe, c’est assez drôle, surtout quand on voit les membres actifs de ce club… des hommes qui seraient plutôt qualifiés de machos et sexistes si on va dans les clichés habituels. Ça change et ça fait du bien.

Pour info, le premier tome était sur le beau-frère de Liv et sa sœur, Mack ayant aidé ce dernier à reconquérir sa femme, grâce au club, j’imagine… D’où mon intérêt pour le lire.

En bref, The Man you need est un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir. C’était une très chouette romance, assez drôle par moment mais dont l’intrigue est tout de même très sérieuse et difficile. La romance passe dans un premier temps au second plan car, clairement, Liv n’est pas prête pour une romance, encore moins avec Mack… qui a lui aussi beaucoup de choses à apprendre… Il devrait même écouter ses propres conseils pour conquérir une femme, heureusement pour lui qu’il a un club et des membres actifs fidèles au poste pour l’aider dans sa tâche… Les personnages sont attachants et sympathiques, cela va donner lieu à quelques joutes verbales magnifiques et des scènes plus drôles et cocasses… Je suis très curieuse de lire le premier tome pour voir ce qui s’est passé, même si je pense avoir compris dans l’ensemble et j’espère qu’on aura le prochain tome !

Commentaires