Captive de Fabien Clavel (Lana Blum 3)

Quatrième de couverture

Lana est tombée dans un piège !
Elle a suivi son père qui pensait lui offrir de super vacances dans un endroit isolé mais idyllique.
Maintenant qu’il a disparu, elle doit se méfier de tout le monde. Et surtout de Jason, au sourire de beau gosse sûr de lui…

Mon avis

Après avoir lu Nuit blanche au lycée, je me suis lancé dans le dernier tome de la série : Captive que j’ai bien aimé. C’est à l’image des tomes précédents et dans l’ensemble c’est une trilogie bien sympathique. Elle aurait mérité un peu plus d’approfondissement sur certains points, mais ça reste efficace dans le genre. J’ai passé un bon moment en compagnie de Lana et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. Après les événements du tome précédent, un peu de verdure et de vacances feront beaucoup de bien à Lana. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, bien évidemment, sinon il n’y aurait pas d’histoire.

Une fois encore Lana va se retrouver dans un huis clos, mais au cœur de la forêt, sans contact extérieur. Livrée à elle-même, elle va mener l’enquête et essayer de comprendre ce qu’est cet endroit et ce qu’ils cherchent à faire exactement…

L’intrigue est bonne et bien menée, assez simple mais efficace. Comme pour les tomes précédents, l’action arrive très vite et tout s’enchaîne très rapidement, donc on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’étais très curieuse de voir où tout cela allait nous emmener. Une histoire intéressante qui va donner quelques sueurs froides à Lana quand elle va se rendre compte ce que tout ça cache. Je vous laisse découvrir par vous-même ce qu’il en est…

Dans l’ensemble, la trilogie est bien sympathique, après il est vrai qu’un peu plus d’approfondissements pour plus de suspenses et un peu plus de complexités ne m’auraient pas déplu, mais ça reste agréable à lire. C’est efficace, très prenant et haletant avec un rythme assez soutenu. Si vous aimez l’action pure et dure, vous allez être servis avec cette trilogie car ça ne s’arrête jamais jusqu’à ce qu’on arrive à la fin. et les seuls moments de pause, c’est pour permettre la réflexion avant de redémarrer sur des chapeaux de roue.

Les personnages sont attachants et sympathiques, on passe un bon moment en leur compagnie. Lana est une jeune fille qui a du caractère et vu toutes les épreuves qu’elle a vécu, il en faut pour tenir. Mais on a tous nos faiblesses, heureusement pour Lana, qu’elle est bien entourée, et qu’elle a aussi beaucoup de ressources qui lui seront nécessaires pour cette affaire.

En bref, Captive est un dernier tome que j’ai apprécié découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace, à l’image des tomes précédents. Un thriller sous tension où Lana va devoir faire preuve de sang-froid et tâcher de se sortir de ce piège au milieu de nulle-part, sans contact extérieur. Livrée à elle-même, elle va devoir essayer de retrouver son père et comprendre ce qui se passe dans ce camp. Une mission à haut risque mais ce n’est pas ça qui va effrayer notre intrépide Lana. C’est une héroïne attachante, qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à se lancer au-devant du danger pour faire éclater la vérité et comprendre ce qui se passe. Une série que je vous invite à découvrir !

Commentaires