Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel (Lana Blum 2)

Quatrième de couverture

Lana profite de ses heures de colle, un samedi après-midi, pour retrouver son amoureux Jérémie. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent des hommes armés dans les couloirs !
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Et comment leur échapper ?

Mon avis

Après avoir lu Décollage immédiat, je me suis lancé dans la suite des aventures de Lana Blum avec Nuit blanche au lycée. Quitte à me lancer dans cette série, autant la poursuivre et la terminer comme je possède les 3 tomes de la trilogie. Et je dois dire que cette suite était bien sympathique, à l’image du premier, même s’il est assez différent en terme de contenu.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. Lana se retrouve une fois de plus dans une situation délicate et elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Creep pour essayer de s’en sortir. Mais Lana étant une tête brûlée, on se doute qu’elle ne restera pas tranquille même lorsqu’elle le devrait.

Si dans le premier tome, on a suivi les pérégrinations de Lana à travers l’Europe, et différents aéroports, dans ce 2e volet, ce sera un huis clos dans son lycée. Ce n’était clairement pas la soirée en perspective qu’elle s’imaginait avec son petit ami Jérémie aka Creep. Elle qui pensait aller à un concert et passer une bonne soirée en perspective, elle va vivre des moments d’angoisse…

L’intrigue est bonne et bien menée, comme pour le premier tome, c’est assez simple mais plutôt efficace. L’action démarre très vite et ça ne s’arrête plus jusqu’à la fin. C’est prenant et haletant, de quoi passer un très bon moment en compagnie de Lara et Jérémie qui vont se retrouver confronter à des individus très déterminés. Certaines révélations n’en ont pas été pour moi parce que ça me paraissait évident mais ça n’enlève pas le fait que ça reste une histoire sympathique et plutôt efficace dans le genre.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et contrairement au premier, Lana et Jérémie se retrouvent ensemble la plupart du temps et non plus à distance via mail ou téléphone. Ils forment un duo qui fonctionne parfaitement ensemble, ils se complètent bien.

En bref, Nuit blanche au lycée est un 2e tome à l’image du premier. Après avoir beaucoup voyagé à travers l’Europe, Lana va cette fois-ci se retrouvée coincée dans son nuit durant une nuit. Un huis clos où Lana et Creep vont devoir faire preuve de sang-froid pour échapper à des hommes armés. Une intrigue bonne et bien menée, un peu simple et rapide, mais efficace. Une course contre la montre s’engage et il va falloir agir vite pour leur échapper ou du moins prévenir l’extérieur… Les personnages sont toujours aussi agréables et sympathiques, heureusement qu’ils ont de la ressource et ont déjà vécu des moments sous haute tension.

Commentaires