C'est lundi, que lisez-vous ? [314]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt productive, il faut dire qu'en lisant des romances et des livres jeunesse, ça va tout de suite plus vite... En tout cas, la semaine a été plutôt bonne en terme de découverte.

J'ai donc commencé la semaine avec L'ange blond et l'ange noir et je dois dire que c'était une très chouette romance. C'était efficace, bien sympa dans le genre.

J'ai enchaîné avec Chamailleries amoureuses qui est la suite de Les caprices de Lady Violet et je dois dire que c'était une suite à la hauteur du premier. Diana est une femme pleine de ressources mais va se faire prendre à son propre piège. J'ai hâte de lire les autres tomes de la série, ça promet !

J'ai lu ensuite de la jeunesse mais toujours de l'historique avec Les secrets de Toutânkhamon et c'était un roman d'aventure très efficace dans le genre. J'ai bien aimé et pour peu qu'on s'intéresse à l'Égypte, ça rend ça encore plus sympa.

Puis, je suis retournée dans une romance mais cette fois-ci contemporaine avec Love like a movie, et c'était pas mal, mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit vraiment excellent. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ça manquait de profondeurs et d'émotions, mais ça se laisse lire quand même.

Enfin, j'ai lu Les disparus d'Arkantras, un premier tome plutôt sympathique, simple mais efficace dans le genre et je suis assez curieuse de lire la suite étant donné les circonstances.


L’Appel de Tigran (Shaman 3)

« Plusieurs mois sont passés depuis que j’ai appris qui tu étais vraiment. Tu es assoupie près de moi. Hilga. Ma jeune compagne de cette vie, qui nous a donné Seta. Toi qui es aussi mon alliée dans l’au-delà, et me transmets les trésors de ton âme au cœur de la nuit.
Ta peau contre moi. Ta chair pleine de chaleur et tes cheveux défaits. Ta douceur et ton souffle. Ta fougue et ton abandon. La mère de notre fille et, en mon esprit, la voix de l’au-delà. L’aimée en cette vie-ci, et la vénérable en d’autres lieux. Unique et double à la fois. Mais toi, tu ne le sais pas… »

Troisième volet de la trilogie Shaman, L’Appel est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie.
L’accomplissement d’une quête spirituelle et amoureuse au centre d’une passation de savoirs entre plusieurs dimensions… pour que la magie soit déployée et ses pouvoirs maîtrisés.




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires