L’ange blond et l’ange noir de Mary Balogh (Stapleton-Downes 3)

Quatrième de couverture

Après cinq ans d’attente, Jennifer Winwood vient enfin de se fiancer avec le vicomte Kersey. L’événement est officialisé à l’occasion d’un bal. Dans la foule des invités, elle croise le regard noir d’un homme altier et froid, lord Thornhill, de retour à Londres après une longue absence et dont la vie de débauche alimente les ragots. Jennifer ignore que ce libertin et son fiancé se détestent. Malgré elle, elle devient l’instrument de leur vengeance, mais la jeune fille est bien décidée à prendre en main son destin.

Mon avis

Après avoir lu PS : Je ne t’ai jamais dit, je me suis lancé dans L’ange blond et l’ange noir. J’avais envie d’une lecture légère donc quoi de mieux qu’une romance et d’autant plus une romance historique ? Et cela a été une très chouette histoire, j’ai adoré. La collection « Regency » est vraiment très sympathique, j’ai encore jamais été déçue et pourvu que ça dure !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est vraiment très sympathique.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais très efficace. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et pleine de rebondissements. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne une telle tournure. J’ai été très intriguée de voir ce qui allait se passer, de voir comment Jennifer allait apprendre ce que lord Thornhill essaye de cacher tant bien que mal, mais aussi que le vrai visage du vicomte Kersey finisse par apparaître au grand jour, ainsi que ses sombres secrets.

Si Jennifer ignore beaucoup de chose sur lord Thornhill et le vicomte Kersey, notamment l’animosité du premier envers le deuxième, nous lecteurs n’ignorons rien de ce qui se trame. Si on n’a pas toutes les réponses dès les premiers chapitres, très rapidement on sait à quoi s’en tenir et on voit bien que les rumeurs qui courent sur lord Thornhill ne sont pas fondées et que cela cache bien d’autres choses.

C’était intéressant de voir ce que lord Thornhill a accepté de subir, et cela dans le but de protéger une personne tierce. Il est loin d’être l’horrible libertin que l’on veut nous faire croire et il est clair qu’il existe une vraie alchimie entre lui et Jennifer. Même si la jeune femme sait qu’elle ne devrait pas trop l’approcher et en même temps, elle ne peut pas s’en empêcher et apprécie sa compagnie en dépit de tout.

La romance est vraiment bien faite, elle se construit petit à petit. Très rapidement on voit que lord Thornhill et Jennifer sont fait pour être l’un avec l’autre, même si dans un premier temps ça semble compromis puisqu’elle est promise à un autre depuis 5 ans. 5 ans d’événements qui ont repoussé le moment de ses noces mais le moment est enfin venu, ou presque !

Elle qui pensait savoir quelle serait sa vie, elle va être complètement chamboulée à partir du moment où elle va faire la rencontre de lord Thornhill. Elle était loin d’imaginer que cette rencontre impromptue, celui qu’elle voyait comme le diable pourrait s’avérer bien plus angélique, et au contraire, l’ange pourrait bien être l’incarnation du mal… On pourrait croire que Jennifer est ingénue, mais loin de là, elle a du caractère et compte bien faire entendre sa voix malgré les circonstances. Jusqu’au jour où tous les deux vont se rendre compte de leurs sentiments respectifs mais ça va prendre un peu de temps, pour notre plus grand bonheur.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, on passe un bon moment en leur compagnie. Lorsqu’ils sont ensemble, cela paraît être une évidence, ils forment un bon duo, se complètent très bien. Quand les premières révélations vont être faites, cela va être difficiles de les mettre de côté, mais quand elle aura toutes les pièces du puzzle en main, elle saura quoi en faire pour tirer avantage de la situation. Deux fortes personnalités, au grand cœur qui méritent du bonheur, surtout après autant de temps d’attente et de rumeurs qui ont mis à mal la réputation de lord Thornhill.

En bref, L’ange blond et l’ange noir est une romance que j’ai pris grand plaisir à découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace. J’ai été assez surprise par la tournure des événements, je ne pensais pas que ça se passerait ainsi. Si l’alchimie est présente entre lord Thornhill et Jennifer, ce n’est pas pour ça qu’ils vont succomber l’un à l’autre en deux secondes, bien au contraire car les circonstances font qu’ils n’auraient jamais dû se rencontrer et jamais être aussi proches. Un mal pour un bien dirons-nous, surtout quand on voit à quoi elle va échapper… La romance est vraiment bien faite, une évidence même si elle va prendre du temps pour que chacun ouvre les yeux sur leur sentiment et faire fi de toutes rumeurs. Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Une romance que je vous recommande !

Commentaires