Le Prince de Jay Crownover (The Forever Marked 1)

Quatrième de couverture

Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte.

Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.

Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?

Mon avis

Après avoir lu Le troisième roi, je me suis lancé dans Le prince, le premier tome de la nouvelle série de Jay Crownover The Forever Marked. Nouvelle série, certes, mais qui est dans la continuité de Marked Men et Clash, car en effet, les personnages principaux de cette série ne sont autre que les enfants des Marked Men et Clash. C’est donc une nouvelle génération que l’on suit, nous permettant ainsi de retrouver les personnages de ces deux précédentes séries mais en tant qu’adulte et parent…

Je ne peux que vous conseiller de commencer par les Marked Men, puis Clash et enfin The Forever Marked pour que vous ayez les histoires dans l’ordre chronologique et ainsi ne pas vous faire spoiler sur les couples, les enfants, etc. Après, vous faites comme vous voulez, mais je vous invite vivement à lire ces deux séries avant.

Maintenant que ce petit aparté est fait, qu’ai-je pensé de ce premier tome ? J’ai bien aimé ma lecture. En vérité, c’est dans la lignée des autres tomes de l’univers de l’autrice, donc si vous avez aimé les autres tomes, celui-là passera tout seul. Et je dois dire que ça fait plaisir de retrouver l’univers, les personnages, même si on ne fait que les évoquer pour certains et les voir plus ou moins rapidement pour d’autres.

On a certain petit récap’ pour nous dire quels enfants appartient à quelle famille pour suivre la généalogie parce qu’ils sont tous étroitement liés, d’une manière ou d’une autre et à défaut du sang, elle l’est par l’amitié. Une grande famille, très étendue qui sont toujours en contact, bien que les années aient passé.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. La narration est double, on suit par alternance les points de vue de Ry et Bowe ce qui nous permet de savoir ce qu’ils pensent et ressentent face à cette situation des plus incongrues car Bowe n’était pas prête à revoir Ry, qu’elle ignore depuis longtemps, surtout après ce qui s’est passé durant leur adolescence…

Je vais parler en premier de l’aspect qui m’a le moins plu, ce n’est pas un gros point noir, ça ne m’a pas gâché ma lecture, elle est loin d’être mauvaise. Mais je n’ai pas eu de coup de cœur parce que ça pêche quand même un petit peu et dans la romance… c’est assez primordiale. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que j’ai trouvé que la romance allait un chouïa trop vite pour moi.

Étant donné les circonstances, je trouve qu’il est passé un peu trop vite à autre chose et que leur histoire était un peu précipitée. Même si je comprends que le but était de voir ensuite leur relation, de savoir pourquoi ils ont arrêté de se voir, etc. De revenir sur le passé et de les voir évoluer, comprendre ce qu’ils sont devenus, pourquoi, etc. Mais c’était quand même un peu trop rapide pour que ça soit totalement crédible, surtout qu’il était très attachée à sa petite amie, il pensait faire toute sa vie avec elle, un peu à l’image de ses parents, un couple « parfait ».

En dehors de cet aspect-là, ça reste une chouette romance, efficace dans le genre. L’intrigue en soi reste plutôt bonne et bien menée, même si j’avoue que la fin m’a un peu brisé le cœur. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure, mais pourquoi pas, ça rajoute un peu de piment à l’histoire on va dire, mais je ne vais pas en dire plus pour éviter tout spoiler.

En tout cas, la partie était loin d’être gagnée, après tout Ryier (Ry), vient voir Bowe après un chagrin d’amour (il sortait avec une fille d’un couple de la série Clash…) donc ça partait mal et vu la relation tendue qu’il entretient avec Bowe, l’idée qu’un couple puisse se former était à des lieues… Mais le « enemy to lover » étant le meilleur trope en romance… on sait bien évidemment qu’ils finiront heureux pour toujours. Même si pour l’instant, ils passent leur temps à se chamailler.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages que l’on découvre totalement car on les avait entrevu bébé dans les autres séries… Donc là, les voir plus adultes, (autour de la vingtaine puisqu’ils sont en fac), ça fait quelque chose, tout comme revoir leurs parents adulte, adulte.

Ils ont tous les deux des secrets, des aspects de leur caractère qu’ils veulent cacher. Ryier est le mec cool, populaire, star du sport, le mec parfait, mais il va se rendre compte avec cette rupture et une petite introspection (et aussi des vérités données par Bowe) que sous ses aspects de mec parfait, il est loin de l’être et que tout ça n’est qu’une façade. Seule Bowe connaît le vrai « Ry » et voit clair dans son jeu, c’est pour ça que ça l’énerve qu’il se comporte ainsi avec les autres et que sa relation avec son ex, était vouée à l’échec, trop de perfection… Et quand on voit les parents de Ry, pour rappel c’est Rule et Shaw, on ne peut pas faire plus opposé qu’eux deux et pourtant ils fonctionnent bien ensemble.

Bowe, elle, est artiste, elle veut vivre de sa passion, à l’image de son père (c’est Jet, le musicien et meilleur ami de Rule). Elle s’est éloignée de sa famille, elle veut son indépendance, même si elle n’a jamais vraiment oublié Ry et la blessure qu’il lui a infligé sans qu’il le sache. Elle a du caractère, à l’image de ses deux parents, et sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Mais la présence de Ry va évidemment la faire douter sur certains aspects de sa vie. Mais elle n’oubliera jamais son rêve. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ne fera pas de cadeau à Ry (en même temps, c’est ce dont il a besoin, qu’on lui remette les idées en place).

C’est un duo qui fonctionne parfaitement ensemble et c’est l’évidence même. Même s’ils sont très différents par beaucoup d’aspects, ils sont en vérité semblable par d’autres. Un couple bien plus probant que celui que Ry formait avec Aston, trop convenu et plan-plan, c’était la facilité, plutôt que l’évidence, même si ça sera plus difficile.

En bref, Le prince est un premier tome que j’ai pris plaisir à découvrir. J’avoue que ça m’a fait plaisir de retrouver l’univers, de revoir certains personnages même s’ils ont bien grandi et changé. C’est amusant de voir les anciens couples en parents responsables, avec des enfants un peu tête brûlée quand ils s’y mettent, à l’image de leurs parents. L’intrigue est bonne et bien menée, une romance sympathique et efficace dans le genre, même si je trouve ça dommage que ça ait été si rapide et « facile » par certains aspects entre Ry et Bowe. Mais je pardonne parce que ça permet de les voir s’apprivoiser, faire une introspection d’eux-mêmes, de leur vie… Un mal pour un bien pour ce couple qui était l’évidence même… Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, je les ai adorés, il y a une belle évolution au cours de cette histoire. J’ai hâte de lire la suite, sachant sur quel couple c’est, car ça promet énormément de choses ! Affaire à suivre !

Commentaires