Zoé et Gabriel doivent faire face à la traque sans répit des sourciens, menés par leur dernier chef encore en vie, le troisième roi. L’étau se resserre... Les héritiers parviendront-ils à leur échapper ?
Mon avis
Après avoir lu La foudre et la fureur, je me suis lancé dans Le troisième roi, le 8e tome de Malenfer. Si le tome précédent était intéressant mais me donnait le sentiment qu’on n’avançait pas beaucoup dans l’intrigue, ce 8e tome la fait davantage avancer et nous livre de nouvelles informations sur l’univers et la situation. Vivement la suite pour en savoir plus et voir où tout cela nous mène.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est assez prenante parce qu’on y apprend pas mal de choses.
L’intrigue est bonne et bien menée, après avoir dévasté la cité noire, on retrouve nos compères, Zoé et Gabriel qui doivent avancer dans leur quête. L’action arrive dès les premières pages si bien que l’on entre dans le vif du sujet et il vaut mieux car dans cette série, les tomes sont assez courts donc il vaut mieux que ça file droit, qu’il n’y ait pas de perte de temps. un sentiment que j’avais eu pour le tome précédent mais que je ne retrouve pas ici, c’est bien plus intéressant car ça avance, il y a de nouveaux enjeux.
Avec la libération des parents de Zoé et Gabriel, nos deux frangins vont pouvoir continuer leur mission, et là, essayer de retrouver le troisième roi, le dernier chef des sourciens pour mettre fin à tout ça. Mais bien évidemment, en cours de route, de nouvelles embûches vont se dresser sur leur chemin. Ils vont faire de nouvelles découvertes et nouvelles rencontres qui pourront bien les faire réfléchir sur le monde qui les entoure. Et la fin nous laisse sur un cliffhanger, un choix à faire qui déterminera la suite de leurs aventures et évidemment, ça donne envie d’en savoir plus de voir où tout cela nous mènera. Affaire à suivre donc !
J’ai bien apprécié ce tome parce qu’on en apprend plus sur l’univers, de nouvelles créatures et donc personnages font leur entrée et je suis certaine qu’on les retrouvera dans la suite. Cela remet aussi certaines choses en perspective, il y a toujours deux versions à une même histoire, n’est-ce pas ? L’univers s’enrichit donc un peu plus, ce qui n’est pas pour me déplaire.
On va également retrouver les amis humains de Zoé et Gabriel qui étaient un peu mis de côté depuis quelques temps, mais en même temps, il y a tellement de choses à gérer en même temps, beaucoup de personnages et comme les romans sont assez courts, en général, on ne se concentre que sur quelques-uns.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, Zoé et Gabriel ont bien changé depuis le début de la série, ils gagnent en profondeur et en maturité. Même si parfois, on sent encore que ce sont des enfants et pourtant, avec les pouvoirs qu’ils possèdent c’est vite oublier qu’ils sont bien plus que ça les deux héritiers… Les compagnons que l’on connaît aussi depuis le début ne cessent de se chamailler, les elfes et les nains ne font vraiment pas bons ménages… On va d’ailleurs en apprendre un peu plus sur certains d’entre eux, sur les liens qui unis certains personnages et c’était vraiment intéressant.
En bref, Le troisième roi est un tome que j’ai davantage apprécié que le précédent parce que l’intrigue avance davantage, il y a un plus grand enjeu qui se dessine. On retrouve également certains personnages que l’on avait un peu perdu de vue et qui auront leur importance pour la suite, j’en suis sûre. On fait également la rencontre de nouvelles créatures, qui auront aussi leur rôle à jouer ensuite, je n’en doute pas trop. Ainsi, l’univers s’enrichit un peu plus, on en apprend sur les rôles de chacun, les liens qui les unissent, enrichissant l’ensemble de cette histoire. Je suis très curieuse de voir où tout cela va nous mener étant donné la fin qui se termine sur un cliffhanger, un choix à faire car en fonction dudit choix, le chemin à parcourir sera bien différent… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***