In My Mailbox (544)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


Northanger Abbey de Jane Austen

À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d’un voyage à Bath, elle fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l’invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L’imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l’âge adulte et l’amour...



Sois-beau et tais-toi ! de Syed M. Masood

Danyal, 19 ans, n’est peut-être pas une lumière, mais tout le monde le trouve beau à tomber par terre. Avec son humour, son assurance et ses talents de cuisinier, il a tout pour réussir. Sauf que son père, musulman d’origine pakistanaise et très traditionnel, voit d’un mauvais œil les choix un peu trop occidentaux de son fils. Pire, il commence à lui chercher une femme... C’est dans ce but que ses parents lui présentent Bisma, jeune fille brillante qui, dès leur première rencontre, lui avoue un lourd secret qui fait d’elle tout sauf « un bon parti ». Danyal parviendra-t-il à conjuguer traditions et modernité, pour à la fois trouver le bonheur et satisfaire ses proches ?


Le Jardin des chimères de Johan Heliot

Alors que la planète entière a assisté à l’extinction de la quasi-totalité des espèces animales, les scientifiques fabriquent en série des anibots, robots aux allures d’animaux, et des chimères, créations génétiques rares.
Sans scrupule, un chef mafieux met aux enchères la tête des dernières bêtes sauvages et déploie tous les moyens pour acquérir personnellement le panthigre, la nouvelle chimère dévoilée au monde.
De son côté, Deckard, jeune activiste écolo, défend la cause des derniers animaux dits « naturels » contre son père, le brillant généticien à l’origine des chimères. Très vite, il rencontre Tania, web-reporter orpheline de 16 ans, qui l’intrigue terriblement.
Quand le panthigre est enlevé et parvient à s’échapper, le duo, a priori mal assorti, se donne une mission folle : sauver la vie de l’animal emblématique et l’emmener au Sanctuaire, où se meurt la dernière girafe sur Terre et dont personne ne connaît l’emplacement exact...



Pour toujours et à jamais de Jenny Han (Les amours de Lara Jean 3)

La dernière année d’études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l’horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s’imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son cœur, ou la raison ?


L’art du naufrage de Pascale Quiviger (Le royaume de Pierre d’Angle 1)

Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l’attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d’Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l’existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d’Angle. Premier tome d’une saga, «Le royaume de Pierre d’Angle» est un voyage bouleversant au coeur d’une histoire : celle d’une île, de son peuple et de leurs secrets.


Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas (Crescent City 1)

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’ Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...


Cellule 24, tome 1 de Maxime Gillio > CHRONIQUE

Tu ne connais pas les Agents de la Cellule 24 ? Regarde mieux, il y en a peut-être un dans ta classe…

Au début, je croyais qu’il s’agissait d’une mission comme les autres. Intégrer un collège avec un autre agent (la très agaçante Juliette) et retrouver un prof d’histoire-géo qui s’est volatiliser du jour au lendemain, sans laisser aucune trace.
Une disparition mystérieuse, dans un collège chargé d’énigmes et de dangers, c’est plus kiffant qu’un cours de techno à mourir d’ennui !
Notre couverture : un frère et une sœur, tout ce qu’il y a de plus normal.
Jusque-là tout va bien.
Enfin, jusqu’à ce que tout parte en vrille, et que la mission nous échappe complètement…


Shadowghast de Thomas Taylor (Les Chroniques de Sinistre-sur-Mer 3)

Herbert et Violette s’apprêtent à fêter la nuit de l’Epouvante à Sinistre-sur-Mer. On raconte que ce soir-là, le mornombre, un esprit maléfique, parcourt les rues et dévore les ombres des habitants. Et que seul un bon spectacle de magie éclairé à la bougie peut l’en empêcher.
Alors quand Caliastra, une étrange magicienne, débarque à l’hôtel du Grand Nautilus, Herbert n’est pas étonné. Mais quand elle lui révèle qu’elle est sa tante, il est bouleversé. Aurait-il enfin retrouvé sa famille ?
Violette, elle, ne fait pas du tout confiance à cette Caliastra. Depuis son arrivée, on assiste à de mystérieuses disparitions et à des apparitions tout aussi inquiétantes...
La magicienne en serait-elle responsable ? Serait-elle complice du terrible mornombre ?


La Reine sans royaume de Holly Black (Le peuple de l’air 3)

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...




Rythme de guerre, volume 1 de Brandon Sanderson (Les Archives de Roshar 4)

Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l’invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu’impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n’a réussi à prendre le dessus et la guerre s’enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s’habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux alors que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucuns sprènes d’honneur n’acceptent de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l’Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l’horreur de la défaite…


The fighter for love de Vi Keeland (MMA Fighter 1)

Ella a une vie parfaite : un bon job d’avocate et un mec gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie, mais ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée. En tout cas jusqu’à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son bureau.
Jamais un homme ne lui avait fait un tel effet. Le bad boy, star des combats de street-fighting, va bouleverser sa vie. Les deux amants ont bien plus en commun qu’ils ne le croient. Ils traînent en effet derrière eux une culpabilité qui les empêche d’avancer.
Nico a tué un homme lors d’un combat. La jeune femme, de son côté, garde des blessures liées à son adolescence. Ils ont appris à contrôler leurs émotions, mais leurs désirs brûlants vont les réveiller. Et perdre le contrôle pourrait s’avérer très dangereux…


Les orphelins du rail de Fabien Clavel

La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l’Europe : la course à l’Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les richissimes Voyageurs qui sillonnent l’Europe à bord de trains gigantesques et fabuleux.
Mais pour certains orphelins, la course est plus qu’un jeu et ils sont prêts à tout pour s’emparer des pièces du puzzle qui indique l’emplacement du trésor.
On murmure même que le terrible Lafcadio serait de la partie…


D’après La Traviata de Fabien Clavel

Tu t’appelais Waïla. Mais on t’appelle Violetta en souvenir des violettes qui tapissent le désert de ton Algérie natale après la pluie... Aujourd’hui tu vis à Paris. Et moi, Alfredo, je t’aime depuis notre première rencontre. D’un amour noble, que personne ne pourra jamais t’apporter, et surtout pas ce sinistre Baron qui profite de toi. Mais l’amour a ses mystères : un jour tu dis qu’être avec moi est un délice ; le lendemain tu me fuis et me mets au supplice. Que me caches-tu, Violetta ? Quel secret inavouable t’empêche d’être heureuse à mes côtés ?


D’après La Flûte enchantée de Béatrice Nicodème

Les rêves de Malo ne sont plus ceux d’un collégien ordinaire... Depuis plusieurs nuits, ses songes le plongent au cœur d’un incroyable royaume, dirigé par une Reine de la Nuit aussi inaccessible que mystérieuse. Dans la peau du prince Tamino, Malo se voit confier une mission : délivrer Pamina, l’héritière de ce pays imaginaire des griffes du génie Sarastro. Il lui faudra pour cela affronter de nombreuses épreuves représentées par les quatre éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu... Mais s’agit-il vraiment de simples rêves ? Au collège, la fascinante professeure Tourmaline demande à son élève de protéger sa fille Nina du danger que représente pour elle un certain Monsieur Sastre...


Thomas et Peau de fer d’Alastair Chisholm (L’académie des dragons 1)

Autrefois, humains et dragons vivaient en harmonie dans la grande cité de Rivven, jusqu’à ce qu’une mystérieuse tempête fasse disparaître les créatures magiques…
C’est du moins ce que Thomas, 11 ans, a toujours entendu dire. Mais lorsqu’il est engagé en tant qu’apprenti à la Cour royale, Thomas découvre qu’il va devoir invoquer et dresser un dragon.
Encore faut-il que Peau de Fer, la dragonne qui lui est destinée, veuille bien lui répondre…


La Sorcière de Croulemotte de Bernard Weiss et Atelier Amojo

Que ce soit pour ses potions à base de poudre de crapaud ou pour son sort de flatulences, Léontine, la sorcière de Croulemotte, a une réputation qui dépasse les frontières du village. Ses sortilèges permettent à qui y met le prix de jouer de vilains tours à ses ennemis. Mais, lassée de faire le mal, Léontine demande à sa souveraine l’autorisation de devenir une gentille sorcière. Sa requête est acceptée à une condition : envoûter le Roi pour que la Reine dirige le royaume à sa guise. Léontine se laissera-t-elle tenter par une dernière méchanceté malgré ses bonnes résolutions ?

Commentaires