C'est lundi, que lisez-vous ? [328]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt prolifique malgré une reprise du boulot, à moins que ça ne soit grâce à ça puisque je lis dans les transports en commun. 

J'ai donc commencé la semaine avec le 2e tome de La danse de la lune et du soleil et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome. On découvre de nouveaux personnages, notamment une jeune fille qui va avoir un impact étonnant sur Konosuke... J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Ensuite, je me suis lancé dans Le roi maléfique, faisant parti de mon Pumpkin Autumn Challenge, il était plus que temps que je me lance dans cette suite tant j'avais adoré le premier tome. Et je dois dire que cette suite est tout aussi sympathique !

Puis, j'ai lu La reine sans royaume (plébiscité sur instagram) et ainsi j'ai pu terminer la trilogie et je dois dire qu'elle était bien sympa ! Il est vrai que sur certains points j'aurai aimé en savoir plus mais ça reste une bonne trilogie que je vous conseille ! Et ça fait une série en moins dans ma PAL !

Après, j'ai lu Fais de beaux rêves... qui est aussi dans mon Pumpkin Autumn Challenge et c'était une bonne découverte même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure mais ça reste une histoire intéressante.

Enfin, je me suis lancé dans D'après Tristan et Isolde et je dois dire que c'était bien sympathique ! Une belle réécriture, efficace dans le genre. Je vous conseille cette collection parce qu'elle est très chouette !


Le carnet de Juliette de Cassandra O'Donnell

Nouvelle ville, nouvelle maison. Fraîchement débarquée à Montréal avec sa mère et son frère jumeau Nicky, Juliette appréhende la rentrée. Car à quinze ans, la jeune fille excelle en tout... sauf quand il s'agit de nouer des amitiés. Mais entre Timothé, le garçon qui parvient enfin à briser sa carapace, et l'insupportable Kei, la coqueluche de l'école qui s'est mis en tête d'attirer son attention, le coeur de Juliette se réchauffe peu à peu...





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires