La magie de l'hiver de Nicole Yen et Kathryn Selbert


Quatrième de couverture

De légers flocons de neige voltigent dans l’air froid. Le monde semble calme et tranquille. Certains animaux cherchent de la nourriture, la neige étouffant le bruit de leurs pas, tandis que d’autres hibernent en attendant un temps plus chaud.

Embarque pour un fabuleux voyage dans les paysages enneigés de l’hiver avec ce livre pop-up interactif qui te réserve de nombreuses surprises !

Mon avis

La magie de l’hiver est un pop-up que j’avais envie de vous faire découvrir. Si je l’ai vu depuis le jour de sa sortie, je ne l’avais pas encore lu, et il était important pour moi de lire aussi le texte et voir le livre dans son ensemble pour vous en parler.

Maintenant que c’est chose faite, je peux vous dire qu’il est vraiment beau. D’ailleurs, l’ensemble de cette collection l’est (Couleurs de l’automne, Trésors de l’océan, Merveilles de la nature). Et je vous invite vivement à les découvrir si ce n’est pas déjà fait.


Une petite mise au point s’impose pour ceux qui ne le savent pas, mais les pop-up sont des livres, qui, lorsqu’on les ouvre, se déplient et déploient, faisant jaillir des images hors du livre. Des livres animés qui sont vraiment très beaux mais souvent fragiles donc à ne pas mettre entre toutes les petites mains. Il faut en prendre soin (car souvent, ils sont assez chers, tout dépend du livre, ici ceux de cette collection ont un prix raisonnable, mais quand même 25€).


Le texte est assez court, donc parfaitement adaptés pour un public assez jeune qui est en apprentissage de la lecture et pas trop long pour les tout-petits (mais pas trop petits non plus comme vous l’aurez compris). On ne va pas se mentir, dans un pop-up, l’intérêt est surtout dans les illustrations et les images qui se déploient, mais le texte ici est vraiment très chouette. L’autrice nous plonge au cœur de l’hiver, avec les premiers flocons, les animaux qui récoltent leur nourriture, quand d’autres se préparent pour hiberner. C’est poétique et tout en douceur à l’image des illustrations.


Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont juste magnifiques ! Le rendu est vraiment exceptionnel et les pop-up donnent une autre dimension à l’histoire. Il y a aussi des tirettes et flaps à soulever, ce n’est pas que du pop-up donc ça varie les plaisir ! Je ne me lasse pas de le regarder et je pense que pour une fois, je vais craquer pour ce pop-up parce qu’il est vraiment très beau…


En bref, La magie de l’hiver est un pop-up que je vous invite vivement à découvrir (ainsi que les autres de la collection) parce qu’ils sont vraiment superbes. Certes, c’est destiné aux enfants mais pas non plus aux tout-petits et les adultes peuvent largement y trouver leur compte ! L’histoire est toute mignonne et très simple, mais c’est efficace et on en a plein les yeux. Il s’agit de l’entrée de l’hiver alors tout le monde s’y prépare, aussi bien les animaux que la nature qui change. Les illustrations sont magnifiques et elles le sont encore plus avec les effets pop-up, les tirettes et autres flaps à soulever. Un livre à découvrir et à mettre sous le sapin pour Noël !

À partir de 5 ans.


Commentaires

  1. J'aime bien ce que propose Kimane, ils ont toujours de beaux albums ! :)
    Et celui-ci à l'air magnifique !!! Merci pour la présentation ^^
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les albums de Kimane sont assez chouettes, j'en ai lu pas mal cette année et c'était de très belles découvertes :)
      Cette collection de pop-up est vraiment superbe.
      De rien, si ça peut faire découvrir de nouveaux livres, alors ce blog va encore perdurer un peu ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***