Cold Winter Challenge 2022

Après avoir terminé le Pumpkin Autumn Challenge, je m’étais dit « plus de challenge » parce que ça reste contraignant et que vis-à-vis de mon boulot c’est parfois compliqué. Je ne peux pas forcément lire des choses en lien avec le challenge car « je dois lire pour le boulot ». C’est difficile de concilier les deux.


Mais en voyant beaucoup de gens en parler et en voyant les thèmes abordés, il faut avouer que c’était très tentant de se laisser convaincre et de s’y lancer. Une fois encore, je me lance en retard dans un nouveau challenge.

Voici le Cold Winter Challenge !

Ce challenge va me permettre de « terminer » celui du Pumpkin Autumn Challenge car il y a des thèmes similaires donc je peux remettre ceux que je n’ai pas pu lire ! Pour ceux qui ne le savent pas, il me restait 8 livres de ma PAL initiale du Pumpkin Autumn Challenge à lire. C’est donc l’occasion de me mettre à jour.

Le Cold Winter Challenge se déroule du 1er décembre 2022 au 28 février 2023. Étant donné mon rythme de lecture (même s’il est moins important en fin d’année), je vais me lancer dans le menu « Mordue de l’hiver » qui consiste à lire toutes les sous-catégories de tous les menus (ce qui revenait au même pour le Pumpkin Autumn Challenge).

Je dois donc lire un minimum de 13 livres pour remplir toutes les catégories. Dans l’absolu, c’est quelque chose de faisable pour moi (c’est ce que je lis au minimum en un mois). Reste à voir si j’arrive à me tenir à cette PAL initiale ou si j’en rajoute au fur et à mesure comme c’était le cas pour le Pumpkin Autumn Challenge (et c’est probablement ce qui va aussi se passer, soyons honnête).

EDIT : Et voici l’heure du Bilan du Cold Winter Challenge !

Un challenge que je n’ai pas réussi à valider, il y a certaines catégories qui sont manquantes, et j’ai rajouté pas mal de livres plutôt que de lire ma liste initiale.

C’est donc un bilan en demi-teinte, mais j’avoue qu’arrivé au mois de février, j’ai lâché l’affaire parce que j’avais d’autres choses à lire et je ne me suis pas préoccupée du challenge un seul instant.

D’ailleurs, je vais prochainement faire mon TOP / FLOP DU MOIS de février et le bilan n’est pas terrible. Certes, c’est un mois plus court que les autres mais je n’ai pas lu tant que ça. J’aurai pu faire bien plus, surtout quand on voit les titres que j’ai lu (et surtout leur épaisseur). Mais mon rythme n’est pas terrible, j’ai l’impression de me traîner dans mes lectures (et ça se voit).

Mais sinon dans ce challenge j’y ai fait de belles découvertes, aucune déception, que de très bons moments et c’est l’essentiel ! Il y a même quelques coups de coeur, donc que demander de plus ?

Et vous, avez-vous réussi votre challenge ?

Voici donc le détail des menus !


MAGIE DE NOËL


COUPE DE CHAMPAGNE (romance de noël, amour, amitié, adulte)
* ✅ Un Noël romantique en Laponie de Sarah Morgan > CHRONIQUE
* ✅ Tabarnak, je passe Noël au Canada ! de Natacha Pilorge > CHRONIQUE
✅ Snowy little lies de Fanny DL > CHRONIQUE
* ✅ Secrets de sensualité de Caroline Linden (Scandale 2) > CHRONIQUE

UN CHANT DE NOËL (conte, réécriture de contes, mythe et légende)
* ✅ Avant minuit de Julie Murphy (Modern Princess 1) > CHRONIQUE
* Lore d’Alexandra Bracken
* The Excalibur Curse de Kiersten White (L’ascension de Camelot 3)
* ✅ D'or et de mensonges de Selina Fenech > CHRONIQUE

CALENDRIER DE L’AVENT (un livre dont vous n’avez pas lu le résumé)
* ✅ Quand lady Turner s’en mêle de Martha Waters (The Regency Vows 3) > CHRONIQUE
* ✅ Le Chaos du coeur de Jacquelyn Benson (Le Lys de feu 3) > CHRONIQUE
* ✅ Les sablés de métamorphose d'Aurélie Gerlach et Maud Begon (Aux Douceurs Enchantées 1) > CHRONIQUE


YULE


AU COIN DU FEU (feel-good, un livre que vous aimiez enfant)
* A deal with the devil d'Elizabeth O'Roark (Devil 1)

DANSE DE LA FÉE DRAGÉE (rêve, univers onirique, fantasy, fantastique)
* One Dark Throne de Kendare Blake (Three Dark Crowns 2)
* ✅ La Voix du sang, première partie de Anthony Ryan (Blood Song 1) > CHRONIQUE
* ✅ La Voix du sang, deuxième partie de Anthony Ryan (Blood Song 1) > CHRONIQUE
* ✅ Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black (Le Peuple de l’air 3,5) > CHRONIQUE

ICEBERG (secret, secret de famille, mystère)
* ✅ Oscar Goupil : A London Mystery de Camille Guénot > CHRONIQUE
* Les âmes silencieuses de Mélanie Guyard
Les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid

REINE DES NEIGES (femme de pouvoir, féminisme, sorcière)
* ✅ Sapientia de Cassandre Lambert (L’Empire des Femmes 1) > CHRONIQUE
* Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
* ✅ Sankofa : La fille adoptive de la Mort de Nnedi Okorafor > CHRONIQUE
* ✅ Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard > CHRONIQUE


HIVER SOMBRE


NAKATOMI TOWER (thriller, suspense, enquête)
* Paradiction de Vincent Villa
* L’accompagnateur de Sebastian Fitzek
* ✅ Topographie de la terreur de Régis Descott > CHRONIQUE
* ✅ As de pique de Faridah Àbíké-Íyímídé > CHRONIQUE

FANTÔMES DES NOËLS PASSÉS (fantômes, voyage temporel, jeu avec des époques)
* D’Écho en Échos de Jodi Taylor (Les Chroniques de St Mary 2)
* Les fantômes de Harvard de Francesca Serritella

NUIT DU SOLSTICE (angoisse, horreur, créatures de la nuit)
* ✅ Vampire et dépitée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 10) > CHRONIQUE
* ✅ Le soleil de l’Archange de Nalini Singh (Chasseuse de vampires 13) > CHRONIQUE 


MARCHER DANS LA NEIGE


VIVE LE VENT (hiver, pays froid, voyage)
* ✅ La magie de l’hiver de Nicole Yen et Kathryn Selbert > CHRONIQUE
* ✅ Léo & Lili : experts de l’Invisible : Opération Noël de Christine Saba > CHRONIQUE
* ✅ L'Atlas des royaumes perdus: contrées mythiques, perdues et îles disparues d'Emily Hawkins et Lauren Baldo > CHRONIQUE
* ✅ Pistache & Poppy de Matthew Cordell > CHRONIQUE

POMME DE PIN (animaux, écologie, nature-writing)
* Lupus in Fabula de Jérôme Akkouche
* ✅ Puce, mission évasion ! de Johan Heliot > CHRONIQUE

PATIN À GLACE (sport, personnage athlétique, aventure dangereuse)
* ✅ L’Archipel de Leslie Tanguy (Le Parfum de l’Impératrice 1) > CHRONIQUE
* ✅ Le pari du plaisir de Caroline Linden (Scandale 2,5) > CHRONIQUE
* ✅ Le Règne des chimères d’Ariel Holzl (Les Royaumes Immobiles 2) > CHRONIQUE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***