In My Mailbox (563)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


Le Seigneur de la tour, première partie d’Anthony Ryan (Blood Song 2)


Vaelin Al Sorna, ancien guerrier du Sixième Ordre, le plus grand guerrier de son temps, revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins, il espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassin de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.


Le Seigneur de la tour, deuxième partie d’Anthony Ryan (Blood Song 2)

La Foi est divisée, et le Royaume Unifié en péril, attaqué par un ennemi sans nom et sans visage. La famille royale a été décimée, à l’exception de la princesse Lyrna, réduite en esclavage et contrainte de dissimuler son identité.
Devenu Seigneur de la Tour, Vaelin s’était juré de plus jamais se battre, écœuré par la guerre. Mais l’appel de la voix du sang est sans pitié. Face à la destruction de tout un monde, Vaelin n’a d’autre choix que de reprendre le combat, et se monter à la hauteur de sa légende.


De lune et de sang d’Erin Beaty (De lune et de sang 1)

Lorsque la lumière de la lune l'effleure, le monde de Catrin se métamorphose...
Au cœur de la ville de Collis s'élève un immense Sanctum, en construction depuis des années. Et sur la plus haute de ses flèches se dresse la silhouette de Catrin, jeune orpheline qui inspecte travaux et échafaudages pour le compte du maître architecte, Thomas. Un soir de pleine lune, en mission pour celui qu'elle considère comme son père adoptif, elle fait une chute vertigineuse et se blesse... Pire encore, l'espace d'un instant, elle a la vision sanglante d'un meurtre et entend les appels au secours d'une femme.
Lorsque le brillant et énigmatique Simon de Mesanos est chargé d'élucider le mystère, Catrin se retrouve entraînée dans une dangereuse spirale, où le tueur ne cesse de frapper, encore et encore. Grâce aux instincts d'une précision effrayante du jeune homme, expert en matière de folie criminelle, le duo tente de remonter la piste du prédateur... Tout ce temps, la jeune fille doit aussi protéger son propre secret – elle découvre peu à peu que la lune lui accorde des pouvoirs surnaturels qui pourraient bien faire d'elle une paria... mais pourraient surtout être la clef de tout.

Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines... Catrin et Simon parviendront-ils à mettre un terme à ce macabre engrenage ? Après La Couleur du mensonge, Erin Beaty a concocté un monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.


L’Antidote Mortel de Cassandre Lambert (L’Antidote Mortel 1)

Whisper, princesse prisonnière du palais, subit la tyrannie de son père et refuse l’avenir qu’on lui impose.
Eden, orpheline, ne vit que pour accomplir une sombre vengeance, qui nécessite ruse et sacrifices.
Jadis, jeune et modeste paysan, doit porter à la reine une mystérieuse fiole.
Sans savoir que sa mission pourrait faire basculer le royaume tout entier..
Trois personnages, trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.



Le Casque Maléfique de Cassandre Lambert (L’Antidote Mortel 2)

Whisper accède à peine à ses fonctions royales que le palais est assiégé. Contrainte de s’enfuir à nouveau, son unique dessein est de sauver le royaume. Eden, en quête de vérité sur son père, s’engage au cœur d’une forêt ensorcelée. Elle découvre l’existence d’un casque fascinant et convoité de tous. De son côté, Jadis doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, au péril de sa vie... Les trois héros parviendront-ils à se retrouver et à remporter leur bataille ?



Le secret des Dandelion de Susanna Isern et Esther Gili (Les Lance-Rêves 1)

« — Alors ce que j’ai fait l’autre jour à la boulangerie… c’est lancer un rêve ?
— Parfois, un seul mot, une phrase, un clin d’œil ou un regard apparemment sans importance suffisent à déclencher une série d’événements qui portent un message à une personne dont le rêve s’est brisé. Ce message fait naître un nouveau rêve. Comme l’effet papillon. »

Sophie Dandelion, jeune fille curieuse et pétillante, découvre un jour que son grand-père est un Lance-Rêves et qu’elle est appelée à suivre ses traces. Mais Sophie apprend dans le même temps l’existence des Brise-Rêves. Ces êtres malintentionnés ont conçu un plan terrifiant pour détruire ce que les humains ont de plus précieux. Sans espoirs, sans désirs, on ne peut qu’être malheureux…



Two Dark Reigns de Kendare Blake (Three Dark Thrones 3)

La reine Katharine a attendu toute sa vie de porter la couronne. Mais maintenant qu’elle est au pouvoir, les murmures dissidents se font plus forts de jour en jour. Il y a également l’épineuse question de ses soeurs : sont-elles réellement mortes ou attendent-elles dans l’ombre pour usurper le trône ?
Mirabella et Arsinoé sont en vie, cachées sur le continent, mais elles doivent faire face à leur propre cauchemar : la visite répétée d’un spectre qu’elles pensent être la légendaire reine bleue. Son doigt putride pointant vers la mer est on ne peut plus clair : retournez sur Fennbirn.
Jules se cache, elle aussi. Ses seules confidentes, une guerrière nommée Émilia et son amie oracle Mathilde, la poussent à accepter un rôle qu’elle ne peut s’imaginer remplir : la reine maudite par la légion qui conduira une armée rebelle aux portes de la capitale.
Voilà une rébellion dans laquelle cette mystérieuse reine bleue pourrait bien jouer un rôle plus important que quiconque aurait pu l’imaginer…



Le Règne des chimères d’Ariel Holzl (Les Royaumes Immobiles 2)

Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !


Un éclat flamboyant d’Ilona Andrews (Dynastie 5)

Catalina Baylor est issue d’une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu’on lui propose un nouvel emploi d’importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l’État du Texas.Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d’horribles créatures. Catalina n’a alors d’autre choix que de demander l’aide du ténébreux Alessandro Sagredo...


La vengeance de la dame de Jordan Ifueko (Les douze d'Aritsar 1)

Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protégrer.
L'empereur d'Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l'empereur – à part un de ses conseillers.
La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse. À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l'oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l'amitié de Dayo... puis le tuer.
Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s'accomplisse, elle ne veut être l'instrument de personne.
Mais voilà qu'à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?


Et vous ?

Commentaires

  1. Re coucou, jolies réceptions. Je te souhaite plein de chouettes lectures. Cette semaine, il y a eu 4 ajouts chez moi : I was born for this en VF (même si je l'ai lu l'an dernier en VO), le grand arbre au centre du monde, L'extravagante histoire de Marty. Les 3 là sont en papiers et j'ai pris en numérique La marque du sorcier tome 1 de CL Polk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je n'en ai lu aucun et je ne connais pas la plupart ^^
      Bonnes lectures à toi aussi et bon dimanche !

      Supprimer
  2. L'antidote mortel est sympa mais je m'attendais à mieux. Je vais quand même lire le second qui se trouve déjà dans ma PAL. Le premier tome de Blood song aussi est dans ma PAL.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bon bah je vais voir ce que ça donne, j'ai lu récemment le dernier livre de l'autrice : L'empire des femmes que j'ai adoré. Du coup je voulais voir ce que donnait celui-là.
      Blood Song c'est vraiment excellent, j'ai adoré le premier tome !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***